Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le directeur des relations internationales à la poste allemande et de DHL Groupe, Félix Blaich, a déclaré que la COVID-19 a eu un impact sur le secteur mais elle n’a pas arrêté le fonctionnement des services postaux en Allemagne.
“La COVID-19 a eu un grand impact sur la poste parce qu’en Allemagne nous avons 200 000 personnes qui travaillent pour nous et dans le monde entier nous avons 510 000 personnes. Bien sûr, parmi nos employés, il y a des gens qui ont eu la COVID-19. On a eu une crise au niveau du management mais la COVID-19 n’a pas arrêté le fonctionnement des services”, a-t-il indiqué.
“Comme beaucoup de services postaux, nous avons fait beaucoup de volume durant la COVID-19 parce que beaucoup de personnes passaient des commandes depuis leurs maisons et beaucoup de postes ont pris le relais en ce qui concerne les besoins des citoyen durant la COVID-19”, a poursuivi M. Blaich, tout en précisant que la poste allemande est la seule qui ne possède pas ses bureaux.
Selon lui, la plupart des bureaux de poste sont des franchises qui sont au sein de certaines banques ou autres institutions et de plus en plus, la poste allemande a recours à l’utilisation de certaines machines afin de faire d’elles des points de transaction pour les clients.
Il a noté que la poste allemande occupe la troisième place à l’Union postale universelle (UPU) en terme de qualité et de taille et elle a 15000 bureaux de poste y compris les franchises qui sont dans les banques et autres institutions. De plus, toutes les entreprises postales allemandes font autour de 66 milliards d’euros de chiffres d’affaires par an avec cinq milliards d’euros de profit l’année dernière, et elle prévoit sept milliards d’euros de profit cette année.
Il s’exprimait lundi 23 aout 2021, à Abidjan, lors d’un entretien avec la presse, dans le cadre du 27ème congrès de l’UPU qui a démarré lundi 09 aout pour prendre fin le 27.





