Koné Mamadou depuis Port-Bouët : « Si nous restons concentrés, le RHDP n’aura pas d’adversaires en 2025 »

6
Koné Mamadou depuis Port-Bouët : « Si nous restons concentrés, le RHDP n'aura pas d'adversaires en 2025 »
Koné Mamadou depuis Port-Bouët : « Si nous restons concentrés, le RHDP n'aura pas d'adversaires en 2025 »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. À huit mois des élections présidentielles prévues pour octobre 2025, l’Union des Jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UJ-RHDP) met les bouchées doubles pour renforcer sa mobilisation.

Le samedi 8 février 2025, la cérémonie d’investiture du Bureau de la Coordination Régionale UJ-RHDP de Port-Bouët, dirigé par Traoré Fernand, alias SECRETO, a marqué une nouvelle étape clé dans cette dynamique. Cet événement s’est déroulé en présence du Vice-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan et Coordonnateur Principal du RHDP à Port-Bouët, M. Ibrahim Konaté, ainsi que plusieurs autres responsables du parti.

La cérémonie a été l’occasion d’annoncer le lancement d’une tournée de proximité destinée à renforcer la présence du RHDP à la base. Selon les responsables du parti, cette initiative place le RHDP dans une position de force face à une opposition jugée encore désorganisée et en retard dans sa préparation pour les prochaines élections.

Koné Mamadou a insisté sur l’importance de la mobilisation de la jeunesse et du travail de terrain pour garantir la victoire du RHDP dès le premier tour.

« Nous sommes ici pour envoyer nos jeunes dans tous les quartiers de Port-Bouët, pour prêcher la bonne parole et expliquer la vision du Président Alassane Ouattara », a-t-il affirmé.

Après avoir parcouru l’ensemble du pays en 2024, le parti a décidé de poursuivre cette dynamique en 2025, visant toujours une proximité renforcée avec la jeunesse.

Pour Koné Mamadou, l’implantation et la structuration du RHDP à travers le pays sont des atouts majeurs qui assureront une campagne électorale efficace.

« Aujourd’hui, nous sommes le parti le mieux implanté et le mieux structuré. Nous avons 350 départements politiques qui couvrent toute la Côte d’Ivoire, il n’y a aucun village où l’on ne peut parler du RHDP », a-t-il précisé.

Loin de se laisser distraire par les débats, Koné Mamadou a souligné que le RHDP était en avance dans sa préparation pour les élections, contrairement aux partis d’opposition, qu’il juge encore loin d’être prêts pour le scrutin.

« Si nous restons concentrés, le RHDP n’aura pas d’adversaires en 2025. Nos opposants ne sont pas encore prêts pour aller aux élections. La meilleure façon de gagner une élection, c’est de bien la préparer. Et cela passe par un enrôlement efficace de nos militants », a-t-il expliqué.

Il a également insisté sur l’importance de rester unis et concentrés sur l’objectif: « Notre priorité, c’est de faire élire le Président Alassane Ouattara dès le premier tour en octobre 2025. Tant que nous n’aurons pas atteint cet objectif, nous ne devons pas baisser la garde. »

Koné Mamadou a également réaffirmé l’unité du parti autour du Président Ouattara, soulignant que ce dernier est et demeure le candidat du RHDP.

« Nous avons toujours demandé au Président Alassane Ouattara de rester notre candidat, et c’est bien lui notre candidat. Personne ne doit se poser la question de savoir qui est le candidat du RHDP », a-t-il déclaré, taclant au passage les partis d’opposition qui, selon lui, ont choisi des candidats non éligibles.

Cette cérémonie d’investiture marque donc un tournant décisif dans la campagne du RHDP. Après Port-Bouet, l’UJ-RHDP a mis le cap à Yopougon, le dimanche 9 février 2025, confirmant ainsi l’intention du parti de quadriller tout le territoire pour assurer une victoire écrasante en octobre prochain.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here