L’année de la culture de la sûreté en aviation civile célébrée à Bouaké

13
L’année de la culture de la sûreté en aviation civile célébrée à Bouaké
L’année de la culture de la sûreté en aviation civile célébrée à Bouaké

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’année de la culture de la sûreté en aviation civile a été célébrée, jeudi 09 décembre 2021 à l’hôtel du Stade de Bouaké, rapporte une note d’information transmise, lundi 13 décembre 2021, à l’AIP par le service de communication de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM).

Placée sous le parrainage du ministre des Transports, Amadou Koné, cette activité consistait à mieux faire connaître les questions de sûreté relatives à l’aviation et amener les parties prenantes du secteur à réfléchir et à agir y accordant plus d’attention.

Prenant la parole, le directeur général, Jean-Louis Moulot a saisi l’opportunité pour réaffirmer l’engagement de la SODEXAM qui est de garantir la sûreté de l’aviation civile sur ses aéroports.

Cela à travers, l’installation des Comités locaux de sûreté sur chacun des aéroports desservis par la compagnie nationale aérienne Air Côte d’Ivoire, l’érection du service de sûreté aéroportuaire en un département aux moyens renforcés sous l’autorité d’un directeur général adjoint, et l’internalisation de la sûreté sur les aéroports.

Au nom du ministre des Transports Amadou Koné, parrain de la cérémonie, le Conseiller Technique Paul Dakio a adressé au directeur général de la SODEAXAM et à son équipe, les félicitations pour tous les grands chantiers qui révolutionnent le secteur de l’aviation civile. Il l’a également assuré de la volonté du ministère à soutenir ses nombreux efforts.

La célébration de l’année de la Culture de la Sûreté a été décrétée par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) en référence au 20ème anniversaire des attentats du World Trade Center survenus le 11 septembre 2001 aux États – Unis., apprend-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here