Le Général Apalo au Maroc pour s’imprégner de l’organisation du cursus de formation, de stratégie de lutte anti-terroriste, des services d’enquêtes criminelles

6
Le Général Apalo au Maroc pour s'imprégner de l'organisation du cursus de formation, de stratégie de lutte anti-terroriste, des services d'enquêtes criminelles
Le Général Apalo au Maroc pour s'imprégner de l'organisation du cursus de formation, de stratégie de lutte anti-terroriste, des services d'enquêtes criminelles

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Une délégation de la Gendarmerie Nationale, avec à sa tête le Général de Corps d’Armés Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur, a effectué une visite de travail au Maroc du 14 au 18 mai 2022, apprend-on auprès de l’Institution.

Selon les informations rapportées, cette visite s’inscrivait dans le cadre de la coopération militaire bilatérale entre la République de Côte d’Ivoire et le Royaume du Maroc.

Au-delà du rayonnement qu’elle confère à la Gendarmerie Ivoirienne sur la scène internationale, cette visite avait pour but de s’imprégner de l’organisation et du fonctionnement de l’institution « hôte » en matière de cursus de formation, de stratégie de lutte anti-terroriste, des services d’enquêtes criminelles et bien d’autres…, informe-t-on.

Des séances de travail et des visites d’unités spécialisées ont enrichi la mission de la délégation de la Gendarmerie ivoirienne. L’audience avec le Commandant de la Gendarmerie Royale du Maroc, le Général de Corps d’Armés Mohamed Haramou a été chaleureuse et conviviale.

La délégation de la Gendarmerie ivoirienne a achevé sa mission et entend profiter des retours d’expériences de la « Gendarmerie-sœur » du Maroc, assure-t-on.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here