Le PDCI-RDA annonce, la création d’une plateforme des délégués pour la reconquête du pouvoir d’État

10
Le PDCI-RDA annonce, la création d'une plateforme des délégués pour la reconquête du pouvoir d'État
Le PDCI-RDA annonce, la création d'une plateforme des délégués pour la reconquête du pouvoir d'État

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Guikahué et Bédié

 

À environ trois ans de l’élection présidentielle, la bataille pour la reconquête du pouvoir d’État est engagée au sein du PDCI-RDA.

Les membres du Secrétariat exécutif du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire seront sur le terrain à partir du mois de mars pour une durée de 45 jours afin de sensibiliser et appuyer les organisations locales.

« Nous avons adopté la note d’orientation. Nous avons écouté le compte rendu du Secrétaire exécutif en charge de ce secteur avec les délégués départementaux et communaux et la décision a été prise que le mois de mars sera utilisé pour ces missions de la direction du parti », a déclaré Guikahué à l’occasion du dernier secrétariat exécutif.

Selon lui, ces missions vont s’organiser et comme le président du parti a décidé de rendre le secrétariat exécutif plus efficace, les réunions sont suspendues jusqu’à la fin du mois de mars 2022 pour permettre aux membres du secrétariat exécutif de se retrouver dans leur région pour sensibiliser et appuyer les organisations locales pour la réussite de toutes nos missions.

Maurice Kakou Guikahué a souligné qu’au cours de cette mission, les délégations vont échanger avec les délégués, toucher du doigt leurs réalités et les recenser pour mieux les suivre.

Il a annoncé qu’une plateforme des délégués sera conçue, au terme de cette tournée qui va durer 45 jours et elle aura pour objectif de rapprocher les délégués, suivre leurs activités et les impliquer dans la marche du parti en vue de la reconquête du pouvoir d’Etat.

Par ailleurs, au cours de cette réunion du Secrétariat exécutif, une place a été accordée à la jeunesse.

« (…) Nous avons travaillé également sur une communication présentée par le Secrétaire exécutif chargé des jeunes sur l’organisation et les stratégies à mettre ensemble pour mieux mobiliser les jeunes pour la réussite de l’opération de recrutement des nouveaux majeurs, l’établissement des jugements supplétifs pour les cartes nationale d’identité, afin d’inscrire les nouveaux majeurs sur les listes électorales», a-t-il mentionné.

Enfin le Secrétaire exécutif chargé des mouvements associatifs a fait le point des activités qu’il a menées avec les différents groupes de soutien depuis sa nomination, le 9 décembre 2021.

Wassimagnon

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here