Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le plan d’action 2024 du conseil de la sous-préfecture de Tougbo été exécuté à plus de 80%, a fait savoir le sous-préfet de Tougbo, Louamy Sahi Jack, lors de la troisième session du conseil tenu au préau de la chefferie de cette localité.
Dans son intervention, mercredi 20 novembre 2024, le sous-préfet de Tougbo, le bilan est positif avec des actions de paix et de cohésion mises en œuvre dans sa circonscription par la création d’un comité de veille et d’ associations communautaires, les présidents de jeunes, les autorités coutumières.
Le conseil de sous-préfecture de Tougbo a connu des difficultés dans la mise en œuvre de son plan d’action avec la non tenue du séminaire de formation des chefs de village sur la gouvernance locale. Cet échec s’explique par un manque de ressources financières.
Au cours de la session, M. Louamy, tenant compte des propositions formulées lors des sessions précédentes, a annoncé la création de quatre comités thématiques portant sur la sécurité, le sport et santé, l’éducation- formation et la salubrité et l’assainissement.
Ces comités seront chargés d’étudier toutes les questions relevant de leur domaine de compétences aux fins de faire des propositions au conseil de sous-préfecture.
Pour finir, le sous-préfet, a invité les populations à mettre définitivement un terme aux querelles, à œuvrer à la cohésion sociale afin de développer le vivre-ensemble pour le développement de la localité.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press