Le PPA-CI ressuscite la loi d’amnistie de Méambly, vers un débat à l’Assemblée nationale

3
Le PPA-CI ressuscite la loi d'amnistie de Méambly, vers un débat à l'Assemblée nationale
Le PPA-CI ressuscite la loi d'amnistie de Méambly, vers un débat à l'Assemblée nationale

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après des semaines de bavardages jugés contre-productifs par nombre d’observateurs, le PPA-CI serait-il revenu à la raison en replaçant certains débats sur le terrain politique ?

C’est l’interrogation qui ressort quand on apprend que le parti de Laurent Gbagbo est allé chercher le projet de loi d’amnistie qu’avait, en son temps, concocté l’ancien député RHDP Evariste Méambly.

Laurent Gbagbo qui finalement, selon nos informations, a fini par accepter sa condamnation à 20 ans de prison, souhaite désormais que ce texte soit présenté à l’Assemblée nationale en vue d’une adoption qui lui permettrait, in fine, de figurer à nouveau sur la liste électorale.

C’est en ce sens que son fils Michel a, ce jour, réceptionné le texte des mains du cadre du RHDP.

Si les chances d’adoption apparaissent minces au regard de la large majorité du parti au pouvoir à l’Assemblée nationale, il n’en demeure pas moins que le parti de Laurent Gbagbo entend que ce texte fasse, au moins, l’objet de débat parlementaire et, qui sait, finisse par être adopté.

Pour rappel, en mai 2018, Evariste Méambly, alors député de Facobly, avait présenté un texte de loi d’amnistie qui n’avait pas retenu l’attention.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here