Le Secrétaire départemental RHDP Toumodi-commune aux femmes : « Je vous demande d’user de votre droit de vote pour faire changer les choses »

9
Le Secrétaire départemental RHDP Toumodi-commune aux femmes : « Je vous demande d'user de votre droit de vote pour faire changer les choses »
Le Secrétaire départemental RHDP Toumodi-commune aux femmes : « Je vous demande d'user de votre droit de vote pour faire changer les choses »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les élections locales approchent à grands pas. Pour la victoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) à Toumodi, Théodore Niamien, Secrétaire départemental Toumodi -commune compte sur le suffrage des femmes.

En marge de la commémoration de la journée internationale des droits de la Femme qui s’est tenue ce week-end dans le quartier Mossikro de Toumodi, Théodore Niamien, parrain de cette cérémonie, l’a réitéré aux femmes qui se sont déplacées pour prendre part à la fête.

Il a également rassuré ses hôtes que les choses ne changeront dans la ville de Toumodi qu’avec les candidats du Président Alassane et a par ailleurs invité ses mamans et sœurs à tourner la page des violences électorales de 2020 et à œuvrer pour la consolidation de la cohésion sociale, gage de développement et de paix.

« C’est la commémoration des droits de la femme. Dans certains pays, les femmes continuent d’être violentées, parce qu’on leur refuse certains droits, notamment le droit du vote. Ici, en Côte d’Ivoire, vous l’avez. Je vous demande d’en user pour faire changer les choses à Toumodi. Les choses doivent changer chez nous, et c’est par les femmes et pour les femmes surtout que ce changement doit avoir lieu. Ne vous trompez donc pas, ici à Toumodi, les choses ne pourront changer qu’avec les candidats du Président Alassane Ouattara », a ajouté, le parrain Niamien Théodore.

Karidja Sogogo, porte-parole des femmes de Mossikro, a déclaré que « le 08 mars est le lieu pour nous, femmes, de nous lever pour une meilleure prise en compte de nos aspirations »

Pour cette célébration, les femmes de Mossikro ont gratifié leurs invités d’un défilé. Elles ont sillonné plusieurs artères de leur quartier au son de la fanfare.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here