Les FDS s’engagent pour le maintien de la sécurité à Ouangolodougou

7
Les FDS s’engagent pour le maintien de la sécurité à Ouangolodougou
Les FDS s’engagent pour le maintien de la sécurité à Ouangolodougou

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les Forces de Défense et de sécurité (FDS) en poste à Ouangolodougou ont exprimé, le jeudi 6 février 2025, leur engagement à sécuriser le département nonobstant tous les défis en cette année 2025.

Intervenant à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au préfet du département de Ouangolodougou, le Lieutenant-colonel, Ouattara Nayéro, a, au nom de toutes les FDS ainsi que des Forces paramilitaires présentes dans le département, rassuré quant à leur détermination à servir au mieux dans le cadre de leur mission de sécurisation du département.

« Cette année encore, nous serons présents pour servir l’Etat et protéger nos concitoyens avec détermination et un sens élevé du devoir qui caractérise notre engagement » a dit M. Ouattara.

Il a indiqué qu’un accent particulier sera porté sur « la sécurisation de la bande frontalière nord, la lutte contre la fuite des produits agricoles vers l’extérieur et surtout le déploiement d’un dispositif de sécurité efficace pour le bon déroulement de la campagne électorale et du scrutin présidentiel qui s’annonce pour bientôt.

Il a rassuré que « FDS et Forces paramilitaires sont prêtes à relever tous les défis dans la continuité de l’action menée depuis 2024 et ce, avec une vigilance accrue face aux menaces qui se présenteront ».

Le département de Ouangolodougou, de par sa position géographique, fait frontière avec le Burkina Faso et le Mali, deux pays en proie au terrorisme qui ont amené la Côte d’Ivoire à accueillir plusieurs des ressortissants de ces pays dans un camp pour demandeur d’asile.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here