Les Fournisseurs de l’Etat veulent rencontrer Alassane Ouattara pour lui faire partager toutes «les tracasseries, les injustices qu’ils subissent »

9
Les Fournisseurs de l'Etat veulent rencontrer Alassane Ouattara pour lui faire partager toutes «les tracasseries, les injustices qu'ils subissent »
Les Fournisseurs de l'Etat veulent rencontrer Alassane Ouattara pour lui faire partager toutes «les tracasseries, les injustices qu'ils subissent »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Syndicat national des fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire (SYNAFECI) souhaite rencontrer le Chef de l’Etat Alassane Ouattara pour lui faire part de plusieurs préoccupations. Les membres du syndicat l’ont annoncé lors d’un point de presse qui s’est tenu ce mercredi 12 avril 2023 au Plateau.

Les fournisseurs de l’Etat par la voix de leur président, Faustin Gré, veulent faire connaître à M. Ouattara toutes les tracasseries, les injustices qu’ils subissent, mais également les actions « notoires » de certains agents de l’Etat.

Au nombre de leurs préoccupations figurent leurs factures non traitées, celles non payées, la mauvaise gouvernance de certains fonctionnaires et agents de l’Etat…

Il s’agit précisément des factures que refuseraient de régler certaines structures publiques telles que : les Mairies de San Pedro, de Marcory, Botro, Zoukougbeu, Daoukro, le Conseil Régional du Haut-Sassandra, District Autonome d’Abidjan…

Faustin Gré a cité l’exemple de la mairie de San-Pedro qui aurait fait un excédent de 1.003.554.036 FCFA alors qu’elle doit 1.093.474.417 FCFA aux fournisseurs.

De plus, les fournisseurs de l’Etat dénoncent le fait que leur parole soit mise en doute ainsi que les éléments de preuves qu’ils ont en leur possession concernant la corruption de certains agents de l’administration publique.

Le président du SYNAFECI dit ne pas comprendre les intimidations et menaces de morts dont sont victimes les fournisseurs de l’Etat « qui ne luttent que pour la pérennisation des entreprises, la préservation des emplois, leur survie et surtout l’industrialisation de la Côte d’Ivoire ».

C’est pour toutes ces raisons que le SYNAFECI veut rencontrer Le Président de la République.

« Le SYNAFECI réitère sa volonté de vous rencontrer S.E.M Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire parce que nous les fournisseurs de l’Etat sommes des contribuables, des créateurs d’entreprises et d’emplois, premiers partenaires naturels, commerciaux et financiers. En un mot, nous sommes des investisseurs locaux à considérer pour le bien, le bonheur et l’épanouissement de tous », a conclu Faustin Gré

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here