
Africa-Press – Côte d’Ivoire. En compagnie du sous-préfet de Danoa, le colonel-major Ouattara Zoumana a dit être venu partager la douleur bien compréhensible des populations suite à la tournure prise par cette opération routinière de démantèlement de site d’orpaillage illégal.
Il a dit regretter certains des actes posés par des éléments commis à cette mission, avant de promettre une enquête judiciaire pour sanctionner les indélicats. « Ce sont des actes individuels qui s’éloignent de l’éthique du soldat », a fait savoir le colonel major Ouattara.
Tout en rappelant le principe de “tolérance zéro” en ce qui concerne les FDS en opération plus particulièrement dans cette zone sensible, le commandant de la zone opérationnelle Nord a exhorté les populations de Danoa au pardon et à la collaboration avec les soldats déployés pour leur sécurité.
Les autorités préfectorales de la zone, pour leur part, ont souligné les actions des FDS qui ont permis de ramener et préserver la sécurité dans la région, avant de les inviter leurs administrés à continuer de leur faire confiance.
Un message bien perçu par les populations qui ont salué la prompte initiative de l’état-major général des Armées. Avant de prendre congé de ses hôtes, le commandant de la Zone opérationnelle Nord, le colonel-major Ouattara Zoumana a remis des numéraires aux populations, au nom du chef d’état-major général des Armées, Doumbia Lassina, en signe de compassion.
tg/apk/cmas
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press