L’ex-international Max Gradel désigné officiellement champion de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO)

7
L'ex-international Max Gradel désigné officiellement champion de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO)
L'ex-international Max Gradel désigné officiellement champion de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO)

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Max-Alain Gradel, figure emblématique du football ivoirien et double champion d’Afrique (2015 et 2024), a été officiellement désigné ce mardi « Champion » de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture).

À travers ce rôle, il s’engage à promouvoir le secteur agro-alimentaire, en particulier la pisciculture et l’économie bleue en Côte d’Ivoire.

Ce partenariat, formalisé le mardi 22 avril 2025 entre le représentant résident de la FAO en Côte d’Ivoire, Joseph Nyemah et Max Alain Gradel, s’inscrit dans une dynamique nationale portée par les autorités ivoiriennes pour atteindre la sécurité alimentaire d’ici 2030.

« En acceptant cette mission de champion de la FAO, je m’engage pleinement à mettre mon image, ma voix et mon influence au service de cette noble cause. Je souhaite sensibiliser, mobiliser et inspirer, en particulier les jeunes et les femmes, à s’intéresser aux nombreuses opportunités qu’offre l’agriculture moderne », a déclaré le sportif ivoirien.

Il a rappelé à la population ainsi qu’à ses fans que la pisciculture constitue un secteur prometteur, encore largement sous-exploité, bien qu’il puisse générer des emplois, créer de la richesse et contribuer de manière significative à la sécurité alimentaire de la Côte d’Ivoire et du continent africain.

« Jeunes et femmes de Côte d’Ivoire, intéressez-vous à l’agriculture, explorez les opportunités offertes par la pisciculture. C’est un secteur d’avenir. Et vous, partenaires financiers, investissez dans l’économie bleue. Elle représente un puissant levier de croissance et de création de richesse », a-t-il exhorté.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here