Lida Kouassi Moïse revient sur les raisons de sa défaite face à Abdoulaye Kouyaté du RHDP aux législatives de 2021

19
Lida Kouassi Moïse revient sur les raisons de sa défaite face à Abdoulaye Kouyaté du RHDP aux législatives de 2021
Lida Kouassi Moïse revient sur les raisons de sa défaite face à Abdoulaye Kouyaté du RHDP aux législatives de 2021

Africa-Press – Côte d’Ivoire.

L’ancien Ministre d’Etat Lida Kouassi Moïse, Vice-Président du Conseil Stratégie et Politique du PPA-CI a conduit une forte délégation le dimanche 17 juillet 2022 à Yopougon pour une rencontre avec les militants du PPA-CI.

Sur le point de l’installation des structures de base du parti fondé par Laurent Gbagbo en octobre 2021, il ressort que, sur 424 comités de bases, 380 comités ont été installés soit un taux de 89,62%. 8363 sur 8498 personnes ont été enrôlées. Dans plusieurs zones de la commune, le PPA-CI a produit des résultats à 100% ou à 120%.

Des résultats des quartiers Gesco et Toit Rouge en témoignent. Respectivement 08 sections sur 10 ont été installées dans certains secteurs de GESCO et 13 sections sur 10 dans un secteur de Toit Rouge.

Le seul secteur difficultueux évoqué par le fédéral de Yopougon, Kouadio Konan Bertin (KKB) fut Port Bouët 2.

Prenant la parole, Lida Kouassi est revenu sur les élections législatives passées pour renchérir les préoccupations de plusieurs militants sur le coût de la Carte Nationalité d’Identité (CNI).

« Le prix de la CNI est exorbitant. Ce n’est pas à la portée de tout le monde et c’est un réel problème qu’il faut résoudre », a-t-il fait remarquer avant de revenir sur sa défaite au scrutin législatif en mars 2021.

« Sur les 47 villages dans le département de Lakota, j’ai battu mon adversaire dans 44 villages lors des élections législatives. Mais qu’est ce qui a fait son avantage ? Nos parents ne se sont pas inscrits massivement. Or les adversaires ont payé pour faire inscrire leurs partisans. Alors, si tu gagnes avec 200 votants dans plusieurs villages et que l’adversaire dans ses deux ou trois fiefs, il gagne à des milliers, ce n’est pas bon pour toi. »

Pour rappel, Lida Kouassi Moïse candidat EDS a été battu lors des élections législatives du 06 mars 2021 par Abdoulaye Kouyaté du RDHP. Il a recueilli 5090 voix et son adversaire 7303 voix, soit une différence 2213 voix.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here