Locales 2023, Mamadou Touré confirme : « J’ai relevé de ses fonctions mon chargé de protocole qui a décidé d’aller en candidature indépendante à Anyama »

10
Locales 2023, Mamadou Touré confirme : « J'ai relevé de ses fonctions mon chargé de protocole qui a décidé d'aller en candidature indépendante à Anyama »
Locales 2023, Mamadou Touré confirme : « J'ai relevé de ses fonctions mon chargé de protocole qui a décidé d'aller en candidature indépendante à Anyama »

Africa-Press – Côte d’Ivoire.

Nous vous en parlions hier, l’information est ce jour confirmée. Pour des velléités de candidature aux élections municipales du 2 septembre 2023, le Directeur administratif et financier (DAF) du ministère des Sports, cadre du RHDP, a été limogé de son poste.

Mamadou Touré, porte-parole adjoint du RHDP, interrogé sur ce sujet au terme de la seizième réunion du Directoire, a déclaré qu’il n’a pas d’information sur le limogeage de ce cadre.

Le ministre a néanmoins révélé avoir relevé de ses fonctions, en 2021, son chargé de protocole qui a décidé d’aller en candidature indépendante à Anyama.

“Je ne suis pas informé. Mais ce que je peux dire, notre position au niveau du parti est très claire et assumée. Nous n’accepterons pas des candidatures indépendantes issues du RHDP. Ce que le Secrétaire exécutif a dit, pour les hauts cadres de l’administration, nous n’accepterons pas que des personnalités issues de nos parties politiques indépendants continuent d’être dans l’administration et puis aller contre les candidats du RHDP. C’est une position qui est assumée. Maintenant, je n’ai pas d’information sur le limogeage, je ne connais pas les motifs réels de son limogeage. Je peux vous dire que moi-même en 2021, j’avais mon chargé de protocole qui a décidé d’aller en candidature indépendante à Anyama, je l’ai relevé de ses fonctions. Je pense que certains peuvent aussi assumer leur position politique en démissionnant pour aller se présenter à des élections. Cela s’adresse aux cadres et militants du RHDP. Il n’est pas concevable que pour ces élections à venir, nous tolérons, comme les années précédentes, les candidatures indépendantes issues de nos rangs”, a expliqué, Mamadou Touré.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here