Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, une cyberactiviste accuse le Maire Jean-Marc Yacé d’être associé un projet subversif contre le régime actuel.
Une information démentie par la Mairie de Cocody à travers son conseiller municipal Mathieu Katchia, rapporte-t-on.
D’entrée, il a fait observer, « qu’en temps normal et en d’autres circonstances, le Maire de Cocody aurait frappé d’indifférence cette divagation émotionnelle qui pose avec acuité la question de la moralité de certains cyberactivistes dans notre pays. »
Mais, poursuivra-t-il, vu le caractère sensible du climat politique qui prévaut en ce moment en Côte d’Ivoire et les interprétations diverses que pourrait occasionner son silence, le Maire de Cocody a décidé de réagir en s’élevant formellement contre ces allégations mensongères qui jurent avec sa philosophie politique héritée du Père fondateur Félix Houphouët-Boigny et qui promeut les valeurs de paix, de dialogue et d’union.
Nous apprenons que, le Maire de Cocody, Jean-Marc Yacé a saisi la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC) pour « diffamation et propagation de fausses nouvelles. »
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press