Marcel Amon-Tanoh soutiendra la candidature de Ouattara et souhaite jouer un rôle actif dans la campagne

15
Marcel Amon-Tanoh soutiendra la candidature de Ouattara et souhaite jouer un rôle actif dans la campagne
Marcel Amon-Tanoh soutiendra la candidature de Ouattara et souhaite jouer un rôle actif dans la campagne

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Alors qu’il s’était imposé une cure de silence médiatique après son départ du Conseil de l’Entente suite à des accusations de mauvaise gestion, Marcel Amon Tanoh, sort de sa réserve.

Dans un entretien accordé au média français Jeune Afrique, il dénonce une « cabale » orchestrée contre lui lorsqu’il occupait le poste de Secrétaire Exécutif de l’Organisation sous-régionale.

Écarté de tout, évoquant la question de la présidentielle de 2025, il affirme qu’il soutiendra Alassane Ouattara, ultra-favori des urnes, s’il est candidat aux élections tout en ne voulant pas rester en arrière-plan.

« Je souhaite jouer un rôle actif dans la campagne présidentielle », confie Amon Tanoh.

Accusé de mauvaise gestion, Marcel Amon-Tanoh avait été évincé de son poste de secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente qu’il occupait depuis janvier 2022, en septembre 2023.

Celui qui appelait en public au stade Houphouët-Boigny, à chasser Alassane Ouattara du pouvoir en 2020 et qui annoçait être prêt à sacrifier sa vie pour ça, avait été remplacé dans cette fonction par son compatriote ivoirien Wautabouna Ouattara.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here