Mbengué Souhaite Que Chaque Village Reçoive Candidats

3
Mbengué Souhaite Que Chaque Village Reçoive Candidats
Mbengué Souhaite Que Chaque Village Reçoive Candidats

Africa-Press – Côte d’Ivoire. « L’occasion a été belle d’appeler nos chefs traditionnels à s’impliquer dans cette élection dans le sens d’un apaisement, de la préservation de la cohésion sociale et de la paix. Ils doivent continuer à travailler en sorte que l’élection se passe bien, dans d’excellentes conditions, de telles sortes qu’au sortir des échéances du 25 octobre 2025, la Côte d’Ivoire soit beaucoup plus en paix. Nous travaillons à ce que le taux de participation soit le plus élevé possible, et que le suffrage exprimé soit aussi le plus élevé, voire 100%.

Ce n’est pas un mythe, Mbengué est un bastion imprenable du RHDP, et nous allons le démontrer à nouveau avec l’implication des parents à qui nous demandons une participation dans le sens d’une victoire sans ambages du président de la République. Nous attendons des jeunes, des femmes et de toute la population, une participation massive à cette élection présidentielle. Entre Mbengué et le président Alassane Ouattara, c’est une histoire d’amour. Nous allons relever le défi à nouveau…» a fait savoir Soro Ngolognhiné Mamadou, cadre RHDP, ancien maire de la commune de Mbengué par ailleurs président du mouvement « Agir ensemble » favorable aux actions du parti présidentiel.

Il s’agissait pour Soro Ngolognhiné Mamadou après plusieurs activités, d’échanger le dimanche 28 septembre 2025 à Soundjougo avec les chefs traditionnels de Mbengué et parrainer par la suite la finale de la 5e édition du tournoi de football inter-campements placée sous le haut patronage du ministre, chef de cabinet du Président de la République Fidèle Sarassoro.

« Quand on voit ce qui se passe dans les autres pays qui nous entourent, nous avons peur. Les chrétiens, les musulmans, même ceux qui adorent les fétiches, font des bénédictions pour que les élections soient apaisées. On souhaite que chaque village reçoive tous les candidats pour éviter le trouble. Il n’est pas écrit sur le front de quelqu’un qu’il a voté pour tel candidat. Pour vivre en paix, dans la cohésion sociale, il faut qu’on reçoive tous les candidats. Ils sont tous des Ivoiriens. On fait des bénédictions pour eux afin que celui où celle qui peut conduire le pays dans la paix, dans la tranquillité, puisse être élu…» a expliqué Coulibaly Yassoungo, porte parole des chefs.

« La zone de Mbengué est une zone frontalière où la paix est primordiale. Nous savons ce qui se passe au Mali et au Burkina Faso. Nous disons merci à Soro Mamadou surtout en ce moment d’élection où nous avons besoin de paix, de cohésion, de tranquillité. Nous devons être ensemble pour éviter le trouble chez nous.

C’est pourquoi, nous rappelons aux candidats à l’élection présidentielle que nous sommes là pour faire la politique pour le bien-être de la population. Donc faisons en sorte que cette population, qui nous aime tant, qui nous donne la confiance, qu’elle n’ait pas à le regretter, car sans paix, il n’y a pas de progrès…» a exhorté Coulibaly Salimou, représentant du ministre, chef de cabinet du Président de la République, Fidèle Sarassoro.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here