Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans le cadre du renforcement des capacités en gestion des frontières et prévention de la traite des personnes, la République Tchèque, a mis à la disposition de la Côte d’Ivoire, le Regula 4306M.
La cérémonie de remise de matériels de détection de fraude documentaire ainsi que d’équipements informatiques destinés à la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) et au Bureau de la Fraude Documentaire (BFD) de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, a été présidée, le lundi 1er decembre 2025, par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé.
Parmi cet important lot, le Ministre a souligné que la mise à disposition du Regula 4306M, acquis dans le cadre du projet « Renforcement des capacités en gestion des frontières et prévention de la traite des personnes en Côte d’Ivoire », financé par la République tchèque est mis en œuvre par le Centre international pour le Développement des Politiques Migratoires (ICMPD).
« Je voudrais réitérer ma profonde gratitude à la République tchèque ainsi qu’à l’ICMPD pour cet appui déterminant, représentant un atout stratégique majeur dans la lutte que mène notre pays contre la fraude documentaire, l’immigration irrégulière et la traite des personnes », a-t- il relayé.
Enfin, et selon le Général Vagondo, ce don illustre également l’excellence de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la République tchèque, ainsi que leur engagement commun en faveur de frontières plus sûres et mieux protégées.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





