Africa-Press – Côte d’Ivoire. La place publique de Niakara a connu une effervescence particulière à l’occasion d’un grand meeting organisé par le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), dans le cadre de la campagne présidentielle. L’événement a rassemblé une foule immense, venue de tous les villages et localités du département, témoignant d’une mobilisation populaire sans précédent en faveur du président sortant, Alassane Ouattara.
Le meeting s’est tenu en présence de plusieurs figures politiques de premier plan. Il s’agit de Kalil Konaté, ministre et directeur régional de campagne associé du RHDP dans le Hambol, de Ally Coulibaly, directeur régional de campagne, de Mamadou Sangafowa-Coulibaly, représentant le ministre d’État Téné Birahima Ouattara et du maire de Niakara, Koné Pierre, et la députée Catherine Koné.
Tous ont uni leurs voix pour appeler les populations à voter massivement pour le président Alassane Ouattara, le 25 octobre prochain.
Prenant la parole devant une foule conquise, Kalil Konaté a salué l’engagement et la fidélité des populations du Hambol, en particulier celles de Niakara, à l’endroit du président Ouattara.
Il a rappelé les nombreuses réalisations dans le département, fruits de la vision du chef de l’État. Notamment, l’ouverture du premier commissariat de police à Niakara, la construction de 47 kilomètres de route bitumée reliant Niakara à Tortiya, la réhabilitation des logements administratifs. Et d’autres projets en cours destinés à améliorer les conditions de vie des populations.
« Ces projets traduisent la volonté du président Ouattara de faire du Hambol une région moderne, sécurisée et prospère », a-t-il déclaré.
Avec 51 000 électeurs inscrits dans le département, Kalil Konaté a insisté sur l’importance d’un fort taux de participation le jour du scrutin. Il a exhorté les populations à retirer leurs cartes d’électeur et à rester mobilisées jusqu’au vote.
« Niakara est prête. Les 51 000 électeurs sont déterminés à accorder leur confiance à Alassane Ouattara », a-t-il martelé sous les applaudissements.
Ally Coulibaly a, pour sa part, salué la mobilisation « exemplaire » de Niakara, qu’il a qualifiée de bastion historique du RHDP:« Niakara reste et restera RHDP ! », a-t-il lancé.
De son côté, Sangafowa-Coulibaly a mis l’accent sur les acquis du régime Ouattara:« Grâce à la stabilité, la paix et une croissance économique soutenue depuis plus de dix ans, la Côte d’Ivoire avance. Le pays marche avec Alassane Ouattara. »
Le meeting de Niakara s’inscrit dans la dynamique nationale d’un RHDP en campagne sur tout le territoire. Dans le Hambol, la ferveur populaire et les nombreux acquis du mandat d’Alassane Ouattara laissent présager un large soutien électoral pour le président sortant.
Rendez-vous est donc pris pour le 25 octobre 2025, jour où les électeurs du Hambol auront à réaffirmer leur attachement à la paix, au progrès et à la continuité, en votant massivement pour ADO.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press