Municipales à Aboissso, le candidat RHDP Cissé Aboubacari contesterait la victoire de N’Gouan Jérémie tête de liste PDCI-PPA-CI

9
Municipales à Aboissso, le candidat RHDP Cissé Aboubacari contesterait la victoire de N'Gouan Jérémie tête de liste PDCI-PPA-CI
Municipales à Aboissso, le candidat RHDP Cissé Aboubacari contesterait la victoire de N'Gouan Jérémie tête de liste PDCI-PPA-CI

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les contestations des résultats proclamés par la Commission Electorales Indépendante (CEI) des élections locales du 02 septembre dernier se poursuivent auprès du Conseil d’Etat.

C’est le cas à Aboisso, où nous apprenons que, le candidat du RHDP, Cissé Aboubacari par ailleurs Directeur Général adjoint des Impôts déclaré perdant du scrutin par la CEI contesterait la victoire du Maire sortant N’Gouan Jérémie Alfred tête de la liste PDCl-PPACI.

Chose surprenante quand l’on se réfère à l’adresse de ce dernier via son réseau social après la proclamation des résultats des élections Municipales dans la circonscription d’Aboisso.

« Un nouveau jour se lève et avec lui un nouvel aurore et de nouveaux espoirs.

Les élections municipales et régionales viennent de s’achever et avec elles leurs expériences et leurs leçons.

Nous devons tirer les leçons de cette élection et identifier les ressorts nécessaires qui nous permettront de rebondir demain

Du fond du cœur je voudrais adresser mes remerciements et ma profonde reconnaissance au Président du Parti, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, au Directoire et au Secrétariat Exécutif du RHDP pour la confiance.

Mon admiration a tous les membres de mon équipe pour leur implication et leur engagement sans faille.

Et enfin mes remerciements à tous nos braves militants du RHDP et a la vaillante population d’Aboisso.

Il n’y a pas de hasard, il n’y a que les hommes qui ne savent pas lire les signes du ciel.

Par-delà nos souffrances, sachons que la vie n’est pas destinée à être comprise mais à être vécue.

Notre détermination n’est que plus renforcée parce que pendant ces 03 dernières années, nous avons donné la preuve que nous sommes la première force politique du RHDP dans la Commune.

Notre Président et notre parti, le RHDP, comptent sur chacune et chacun d’entre nous.

Encore une fois merci à tous … ce n’est qu’un au revoir.

Que Dieu bénisse notre Aboisso

Honorable CISSÉ Aboubakari

Candidat RHDP aux élections municipales de 2023 », peut-on lire.

Selon l’institution en charge de l’organisation des élections, le candidat de l’opposition a recueilli 7.420 voix, soit 46, 98% contre 5.950 voix, soit 37, 74% pour le candidat du parti au pouvoir sur 15.791 suffrages exprimés.

Notons que les autres candidats indépendants que sont, Zinsou Marcellin Isidore ont recueilli respectivement 1811% (11,46%) et 642 voix (04, 06%) pour Enokou N’djoua Agostin.

Les regards sont désormais tournés vers le Conseil d’Etat afin de valider ou invalider la victoire du fondateur du Groupe Pigier, N’Gouan Jérémie Alfred.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here