Nouvel organigramme du PDCI, attention aux confusions dans les attributions

1
Nouvel organigramme du PDCI, attention aux confusions dans les attributions
Nouvel organigramme du PDCI, attention aux confusions dans les attributions

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le PDCI-RDA a dévoilé, la semaine dernière, son nouvel organigramme, susceptible de lui permettre de mieux s’organiser en vue des échéances électorales de 2025. C’est Tidjane Thiam, le nouveau président du parti qui a lui-même porté à la connaissance des médias, la liste des instances dirigeantes.

Mais le souci, c’est qu’une semaine après la présentation de ces instances dirigeantes et la nomination des membres pour matérialiser la vision du Président Tidjane Thiam, une certaine confusion est constatée dans les attributions de chaque membre de ce nouveau ” gouvernement “.

En effet, dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, le Conseiller spécial du président Tidjane Thiam chargé des délégations, de l’implantation et du développement du parti, Georges-Philippe Ezaley, convoque à une réunion dite “de rentrée 2024 “, le mercredi 13 mars 2024, les Délégués du Pdci-Rda.

Cette initiative de Georges Philippe Ezaley prête en réalité à confusion, car, elle ne relève pas de ses prérogatives. En effet, lorsqu’on se réfère à la nouvelle ossature du Secrétariat exécutif du Pdci-Rda, le Président Tidjane Thiam a créé un poste de Secrétaire exécutif adjoint au Chef du Secrétariat exécutif, chargé de l’animation et de la vie du parti. Poste occupé par le Docteur Véi Bernard. C’est donc sur les épaules de cette personnalité que repose désormais l’animation du Parti. En d’autres termes, c’est Dr Véi Bernard qui a pour mission de travailler à la mobilisation et la redynamisation des bases et des Délégations.

Dans le fond et la forme, il ne revient donc pas à Georges Philippe Ezaley de convoquer, les Délégués à une réunion. En le faisant, il marche de façon malencontreuse sur les plates bandes de Dr Véi Bernard.

La question que l’on se pose après la diffusion de ce communiqué, c’est de savoir si les Délégués répondront présents à la convocation d’une personnalité qui a pour unique mission de conseiller le Président Tidjane Thiam sur les stratégies concernant les Délégations, l’implantation et le développement du parti.

Il est impérieux que le Président du Parti situe chacun sur ses attributions, afin d’éviter de telles confusions qui, si l’on n’y prend garde, peuvent créer le désordre au sein du plus vieux parti politique ivoirien. Le PDCI-RDA qui aborde un nouveau virage, n’a vraiment plus besoin de ça.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here