Objectif un million de jeunes majeurs sur la liste électorale, la jeunesse du RHDP mobilise les jeunes du grand centre

3
Objectif un million de jeunes majeurs sur la liste électorale, la jeunesse du RHDP mobilise les jeunes du grand centre
Objectif un million de jeunes majeurs sur la liste électorale, la jeunesse du RHDP mobilise les jeunes du grand centre

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans un geste de solidarité et de partage, une délégation de jeunes du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a apporté un soutien aux jeunes du grand centre.

Une délégation de l’UJ-RHDP conduite par son vice-président chargé de la mobilisation, Awassa Abdul a commencé sa tournée dans le grand centre par la ville de Toumodi en début de weekend dernier.

Dans le cadre des festivités de Pâques, Awassa Abdul a échangé avec les jeunes de l’UJ-RHDP le vendredi 29 mars 2024 au siège du parti présidentiel à Toumodi.

Le principal objectif de cette initiative était de mobiliser la jeunesse pour atteindre un objectif ambitieux: faire figurer au moins un million de jeunes sur la liste électorale. Awassa Abdul, au nom de son premier responsable Koné Mamadou, président de l’UJ-RHDP, a souligné l’importance de la discipline et de la concentration, en particulier dans la région difficile du V Baoulé, afin de promouvoir le RHDP dans cette partie stratégique de la Côte d’Ivoire.

Au nom du président de l’Union des jeunes du RHDP, Mamadou Koné, le vice-président Awassa Abdul a exprimé sa gratitude envers les différents responsables du parti, notamment Koné Kafana, Cissé Ibrahim Bacongo, Amédé Kouakou, Mamadou Touré, et Raymonde Coffie Goudou, ainsi que le président de l’UJ-RHDP, Koné Mamadou, pour leurs efforts en faveur du rayonnement du parti présidentiel.

Au cours de cette tournée, au moins 300 jeunes leaders, membres des structures spécialisées du parti, ont bénéficié de kits alimentaires remis par Awassa Abdul, accompagnés d’une enveloppe au nom du président de l’UJ-RHDP, Koné Mamadou.

Dans son discours, Awassa Abdul a rappelé l’importance du mois de partage et de solidarité, soulignant que cette action était une manifestation concrète de l’engagement du RHDP envers la jeunesse ivoirienne.

“Nous sommes là pour le mois de partage et de solidarité. C’est dans le cadre de la fête de Pâques que nous sommes là dans la région de l’Iffou pour être solidaires à nos parents”, a-t-il déclaré.

Awassa Abdul a également transmis le message du président de l’UJ-RHDP, Koné Mamadou, aux jeunes des localités visitées, les encourageant à s’impliquer activement dans le processus politique et à contribuer à la vision du parti pour un avenir meilleur pour la Côte d’Ivoire. Il a insisté sur l’importance de l’objectif fixé par le parti, à savoir l’inscription d’au moins un million de jeunes sur la liste électorale, appelant les jeunes à se mobiliser massivement pour atteindre cet objectif crucial.

Après Toumodi, la délégation des jeunes du RHDP était également dans les localités de Prikro, Ouéllé et Daoukro où le message porté a été le même, faire inscrire le maximum des jeunes sur la liste électorale.

Enfin, notons que cette initiative de l’UJ-RHDP témoigne de son engagement envers la jeunesse et son désir de favoriser le développement et l’inclusion des jeunes ivoiriens dans le processus politique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here