Opposants Rejoignent Ouloto Pour ADO à Blolequin

2
Opposants Rejoignent Ouloto Pour ADO à Blolequin
Opposants Rejoignent Ouloto Pour ADO à Blolequin

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le schéma d’un vote massif en faveur du président sortant, Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain se dessine dans la région du Cavally particulièrement dans le département de Blolequin.

En effet, au 11e jour de la campagne électorale, des militants indécrottables du FPI et du PDCI ont rejoint le lundi 20 octobre 2025, à Diboké et Tinhou dans le département de Blolequin, la ministre Anne Ouloto, directrice régionale de campagne du candidat du RHDP dans le Cavally pour la réélection du président Alassane Ouattara samedi prochain.

Il s’agit de Gnan Dahou Jérôme, un membre influent du FPI à Tinhou et Touo Hugues, un influent partisan du PDCI RDA à Diboké et des centaines de militants.

« Le FPI d’accord, mais le développement de la Côte d’Ivoire et de Blolequin d’abord avec Ouattara. En 11 jours, la ministre d’État, Anne Ouloto Lamizana, nous a convaincu avec son discours rassembleur axé sur la paix et le développement. En une semaine, elle a parcouru toute la région, village et hameaux pour expliquer le message du président Ouattara. Cette manière de faire à permis de rassembler tous les cadres de tous bords autour d’elle pour le bonheur de notre région. Il faut savoir reconnaitre ce qui est bon pour soi et pour la communauté. Nous avons obligation d’aider le Président Ouattara à nous apporter le développement. Avec ce qu’il a fait en 15 ans, nous n’avons pas de choix que de le soutenir pour qu’il nous aide en Cinq ans encore », a déclaré Touo Hugues, figure de l’opposition dans cette sous-préfecture, sous des ovations de centaines de jeunes et de femmes venus le soutenir. Gnan Dahou Jérôme a abondé dans le sens et a donné les raisons qui l’on poussé, lui et ses camarades, à apporter leur soutien au candidat sortant. Pour lui, le Président Ouattara est une chance pour la Côte d’Ivoire qu’il faut prendre avec précaution.

La ministre Anne Ouloto Lamizana s’est réjouie de ce renfort de taille au dernier virage de la campagne électorale. Dans un langage franc, elle a invité ses parents à tourner définitivement la page du passé pour prendre un nouveau virage pour un nouveau visage de la région du Cavally avec Alassane Ouattara, le bâtisseur. Elle a exhorté les électeurs à suivre le bon exemple des ex-dignitaires du FPI et du PDCI. Avant d’appeler ses parents à ne plus faire de la politique politicienne. Selon elle, les cinq prochaines années seront la continuité des actions déjà engagées par le pouvoir RHDP.

« Les 5 prochaines années seront bénéfiques à la Côte d’Ivoire et au Cavally car après ce que nous venons de vivre, toute la Côte d’Ivoire sait que nous sommes pour tous engagés pour la paix et le développement. Nos parents veulent la paix pour ce pays, ils veulent le développement dans nos régions et ils veulent efficacement contribuer au développement du pays. Les prochaines années seront celles de la paix, du développement et de la solidarité », indique la patronne du RHDP dans la région du Cavally. Non sans également lever un coin du voile sur ce qui attend le Cavally.« Le Cavally sera l’un des hubs économiques du pays, car nous avons un sous-sol et une terre riches qui seront mis en valeur comme nous l’a promis le président Alassane Ouattara», a-t-elle terminée.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here