Police Nationale, tout comprendre sur les véritables missions de la BAE

90
Police Nationale, tout comprendre sur les véritables missions de la BAE
Police Nationale, tout comprendre sur les véritables missions de la BAE

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Brigade Anti-Emeutes (BAE) a été créée sous l’Arrêté N° 488 / MS /DP du 20 Avril 1999 et sa zone de compétence s’étend sur tout le territoire national.

Pour rappel, depuis novembre 2009, elle est basée à Yopougon 3è Pont entre la zone industrielle et le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yopougon.

Mais la BAE a-t-elle les mêmes missions que les autres corps de la police nationale ? Nous en savons désormais plus.

La Brigade Anti-Emeutes (BAE) a pour mission : De lutter contre les troubles de l’ordre public tendant à mettre en péril la sûreté de l’Etat ; De la surveillance et de la protection des points stratégiques et des biens de l’Etat ; D’escorter et d’assurer la protection des hautes personnalités de l’Etat ; De renforcer la lutte contre le grand banditisme et la haute criminalité, en appui aux unités d’intervention de la Police Nationale. Bonjour

Par ailleurs, on nous informe qu’elle a pour Devise : Force et intelligence au service de la loi et de la Nation’’ Avec la Brigade Anti-Emeutes (BAE), lorsque l’environnement est hostile, l’ordre caressé est toujours à portée de main. Dernier rempart en matière de maintien et/ou rétablissement de l’ordre public, elle fait du bien être de l’homme son credo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here