Pour Aby Raoul, Bédié, Ouattara et Gbagbo ont 80% des militants politiques, s’ils sont réconciliés «Y a fohi !»

15
Pour Aby Raoul, Bédié, Ouattara et Gbagbo ont 80% des militants politiques, s'ils sont réconciliés «Y a fohi !»
Pour Aby Raoul, Bédié, Ouattara et Gbagbo ont 80% des militants politiques, s'ils sont réconciliés «Y a fohi !»

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Aby Raoul, mercredi, lors de la conférence de presse

« Le choix a été fait sur les trois (03) grands leaders parce que ce sont qui ont gouverné la Côte d’Ivoire et qui la gouvernent encore. Ils incarnent la majorité des militants en Côte d’Ivoire. On les a choisis pour attirer leurs partisans. Ils ont 80% des militants politiques. Si Bédié, Ouattara et Gbagbo sont réconciliés, s’ils marchent pour la paix, « Y a fohi ! » la Côte d’Ivoire sera réconciliée », a fait savoir. Le Maire de la commune de Marcory, Aby Raoul, lors d’une conférence de presse, le mercredi 11 mai 2022.

Dans le cadre du projet « Marcory, carrefour du sport et de la culture », le Député-Maire et son Conseil Municipal organisent la première édition du Marathon dénommé : « Je marche pour la paix, je marche pour la réconciliation. »

Cette activité sportive porte le nom des trois (03) leaders : Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo.

« Pour cette première édition, nous avons décidé de faire porter les trois (03) axes par nos trois (03) leaders. Nous avons d’abord les vétérans dont l’âge varie entre 55 ans et plus. Le prix de cette catégorie porte le nom du président Henri Konan Bédié. Ensuite les séniors. Ce sont les marcheurs de 35 à 54 ans. Ils vont compétir pour le prix Alassane Ouattara et enfin les juniors de 18 à 34 ans pour le prix Laurent Gbagbo », a indiqué Aby Raoul, comme rapporté par des confrères.

Ce marathon qui a pour objectif d’améliorer la santé de la population et favoriser la cohésion sociale aura lieu le dimanche 22 mai 2022 à 07 h départ et arrivée devant le Foyer Polyvalent des Jeunes Victor Amagou. Plusieurs prix couronneront cette première édition en 03 catégories (juniors, seniors et vétérans).

Le Premier Magistrat invite les populations à s’inscrire massivement au Foyer Polyvalent des Jeunes Victor Amagou.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here