Présidentielle 2025, alliance PPA-CI et PDCI, Michel Gbagbo depuis Adzopé « allons reprendre la Côte d’Ivoire et la redonner à ses vrais propriétaires »

21
Présidentielle 2025, alliance PPA-CI et PDCI, Michel Gbagbo depuis Adzopé « allons reprendre la Côte d'Ivoire et la redonner à ses vrais propriétaires »
Présidentielle 2025, alliance PPA-CI et PDCI, Michel Gbagbo depuis Adzopé « allons reprendre la Côte d'Ivoire et la redonner à ses vrais propriétaires »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Michel Gbagbo à Adzopé à l’invitation de la Fédération du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) d’Adzopé Commune, le week-end dernier.

Au cours de la cérémonie de la célébration des militantes qui ont marqué la vie politique ivoirienne aux côtés de Laurent Gbagbo par leur fidélité et leur engagement depuis les années 90 jusqu’à ce jour dans la fédération d’Adzopé commune, Michel Gbagbo a profité de la tribune qui lui a été offerte pour parler du bien-fondé de l’alliance du PDCI de Bédié et du PPA-CI de Gbagbo.

Celui qui souhaite défendre les couleurs du PPA-CI aux prochaines élections municipales dans la commune de Yopougon, parlant de l’allié de son Parti, le PDCI, a d’abord salué la présence du maire PDCI d’Adzopé, le Pr Antoine Amonkou.

Il a ensuite appelé les Ivoiriens et particulièrement les militants du PPA-CI à faire confiance aux deux anciens présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo.

« Regardez en direction du président Henri Konan Bédié et du président Koudou Laurent Gbagbo, regardons en direction des fils de la Côte d’Ivoire », a-t-il dit.

À l’espace de l’ancienne gare d’Adzopé, Michel Gbagbo, se prononçant sur l’élection présidentielle de 2025 et l’alliance PDCI-PPA-CI, a invité les Ivoiriens à donner le pouvoir à ces deux formations politiques afin qu’elles puissent reprendre les choses en main.

« La lutte ne fait que commencer. À bas les voleurs de l’économie de la Côte d’Ivoire et des pilleurs de l’Afrique. Les Sénoufos disent ce qui se lève se couche. En vérité, Alassane Ouattara s’est levé, Alassane Ouattara va se coucher. N’ayez pas peur, maintenant allons pour reprendre la Côte d’Ivoire et la redonner à ses propriétaires », a lâché le député de Yopougon.

Enfin, quant au Pr. Antoine Amonkou, maire PDCI d’Adzopé, il a réaffirmé l’engagement de son parti aux côtés du PPA-CI.

« Nous (PDCI-RDA) sommes déjà dans cette alliance annoncée et voulue par le Président Aimé Henri Konan Bédié, qui, avec son cadet, le Président Laurent Gbagbo, sont dans une alliance pour l’alternance dans la gouvernance à venir de la Côte d’Ivoire. Et c’est pourquoi, nous devons nous mobiliser. », a affirmé le maire d’Adzopé pour terminer.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here