Présidentielle 2025 Quelques Incidents Notés Sans Incidence

1
Présidentielle 2025 Quelques Incidents Notés Sans Incidence
Présidentielle 2025 Quelques Incidents Notés Sans Incidence

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, a effectué ce samedi 25 octobre 2025, une visite de terrain pour se rendre compte de l’opération de vote dans le District Autonome d’Abidjan (DAA), comme constaté sur place par KOACI.

Faisant le point à mi-journée du vote, il a constaté que le dispositif sécuritaire mis en place joue pleinement sa partition et que les opérations de vote se déroulent normalement.

« Je viens de faire un tour du dispositif opérationnel sur le terrain pour voir comment les choses se déroulent. Le constat sur le terrain est qu’au niveau des Forces de Défense et de Sécurité, tout le monde est en place depuis trois (03) semaines pour le déploiement dans le cadre de la sécurisation (…) Les Forces de Sécurité joue pleinement leur partition. Au niveau des bureaux de vote, tous les endroits visités sont ouverts et fonctionnement normalement et chacun joue sa partition de façon pleine et entière », a-t-il déclaré.

Le Ministre a profité de l’occasion, pour demander à ceux qui pour une raison ou pour une autre ne sont pas encore allés voter qu’ils puissent le faire en toute sécurité car toutes les dispositions sont prises pour que le vote puisse être rempli de ce devoir qui incombe à chaque citoyen afin que chacun puisse choisir celui qui doit présider au destin du pays pour les cinq prochaines années.

« Je voudrais lancer un appel à tous les citoyens que l’Etat à mis tout en œuvre pour que ce scrutin se déroule dans le calme, la paix et la sécurité », a-t-il ajouté avant de relever.

« C’est ce qui est constaté sur le terrain en dépit de quelques incidents que nous avons noté, mais qui n’ont aucune incidence majeure sur le déroulement normal des opérations de vote dans le cadre du scrutin que nous conduisons aujourd’hui. »

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a félicité tous les acteurs qui se sont mobilisés pour rendre ce scrutin possible.

« Je pense en premier lieu aux forces de l’ordre puisque rien ne peut se faire sans qu’il ait la sécurité. Je pense à tous les autres acteurs (…) et tous ceux qui ont contribué à cette journée électorale normale. On est à midi (12h), il reste en gros six heures de temps avant que les bureaux de vote ne ferment. J’invite chaque citoyen, à aller remplir ce devoir parce que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour garantir la participation de tous », a conclu M ; Vagondo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here