
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le candidat déclaré à la présidentielle d’octobre 2025, Jean Louis Billon, était cette semaine dans la commune de Yopougon précisément au quartier Gesco et nouveau quartier (Lama Fofana).
Au cours de sa rencontre, il a fait cette importante déclaration: « Nos aînés ont fait ce qu’ils ont pu. Ils ont fait leur temps et à un moment donné, il faut savoir partir et laisser la place à ceux dont la préoccupation est l’avenir de leur propre enfant. Ils ont fait leur temps, il faut maintenant ouvrir un nouveau chapitre pour la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré, avant d’ajouter.
« (…) Nous devons ouvrir un nouveau chapitre pour la Côte d’Ivoire. Il faut qu’une nouvelle génération arrive (…) Je vais me battre pour qu’il y ait la bonne gouvernance en Côte d’Ivoire (…).
Billon dit avoir échangé avec les populations sur la Côte d’Ivoire. « Une nation qui crée des opportunités pour toutes et tous, qui écoute ses citoyennes et citoyens, et qui prend en compte leurs réalités, notamment la corruption, l’inclusion de tous, le coût de la vie, le pouvoir d’achat et la réconciliation entre les Ivoiriens et leurs institutions. »
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press