Recevant sa carte de membre du PPA-CI, Gbagbo : « Si un pays africain veut s’en sortir et qu’il est entouré de pays qui ne s’en sortent pas, il sera tiré vers le bas »

11
Recevant sa carte de membre du PPA-CI, Gbagbo : « Si un pays africain veut s'en sortir et qu'il est entouré de pays qui ne s'en sortent pas, il sera tiré vers le bas »
Recevant sa carte de membre du PPA-CI, Gbagbo : « Si un pays africain veut s'en sortir et qu'il est entouré de pays qui ne s'en sortent pas, il sera tiré vers le bas »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Laurent Gbagbo recevant sa carte de membre du PPA-CI ce jeudi à Abidjan (Ph)

Le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, a reçu officiellement, ce jeudi 03 mars 2022 et de façon symbolique, sa carte de membre du parti des mains de son Directeur de Cabinet, l’Ambassadeur Ackah Auguste Emmanuel et en présence de Ousmane Sy Savane, Président de la Commission Communication et Organisation des Manifestations du PPA-CI.

Le Président Laurent Gbagbo, heureux de la recevoir, a salué le dynamisme et le professionnalisme de ses équipes techniques engagées dans l’opération de confection des cartes de membre. Il s’est aussi exprimé sur le sens de la création du Parti des Peuples Africains–Côte d’Ivoire :

« Je viens de recevoir officiellement ma carte de membre du PPA-CI, Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire. J’en suis heureux et je félicite les équipes techniques du PPA-CI engagées dans cette opération. Beaucoup se demandent pourquoi nous disons « Part des Peuples Africains », s’interrogent aussi pourquoi en 1946 nos devanciers ont le « RDA (Rassemblement Démocratique Africain ». En effet n nous nous rendons compte aujourd’hui qu’un pays africain, quel qu’il soit, ne peut pas s’en sortir sans les autres. C’est ça le sens de cette globalisation. Si vous voulez-vous en sortir en Côte d’Ivoire et être développés, mais que faites-vous si le Libéria, le Burkina Faso, le Mali, le Ghana, la Guinée, autour de vous, restent dans une misère qui vous tire tous vers le bas ? Si un pays africain veut s’en sortir et qu’il est entouré de pays qui ne s’en sortent pas, il sera tiré vers le bas. Il nous faut donc, en luttant pour soi, penser aux autres et même les encourager à lutter aussi pour que nous soyons au même niveau de démocratie et de développement », a relevé l’ancien président ivoirien , avant de poursuivre.

« Je suis très heureux de recevoir ma carte de membre du PPA-CI. Payer sa carte, c’est monter son adhésion à un combat, à une structure, c’est adhéré à un groupe de personnes qui fait une certaine chose. C’est la carte qui est la carte d’identité du militant. Un citoyen sans carte d’identité, ni passeport n’est pas un citoyen. Donc, il faut que chaque militant du PPA-CI ait sa carte. Bientôt, nous mettrons en place les fédérations, pour que les fédéraux mettent les cartes à la disposition des militants de base. Le PPA-CI vous ouvre les bras, nous vous attendons. Merci… »

L’opération de délivrance des cartes de militants du PPA-CI est ainsi officiellement ouverte ce jeudi 03 mars 2022, au siège du Parti, sis à Cocody Riviera 3.

Afin de se voir délivrer une carte de membre du PPA-CI, il faut remplir une fiche d’adhésion avec une photo d’identité et s’acquitter d’un droit annuel allant de 1.000 FCFA à 25.000 FCFA, souligne-t-on.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here