
Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Commission des Affaires Economiques et Financières du Sénat a adopté à l’unanimité ce lundi 6 décembre 2021, à Yamoussoukro, le projet de loi de finances portant budget de l’Etat pour l’année 2022 et son annexe fiscale.
Ce nouveau budget de l’Etat de Côte d’Ivoire s’équilibre en ressources et en charges à 9 901 072 348 791 f CFA et va permettre de poursuivre sa marche vers le développement à travers notamment le programme gouvernemental « la Côte d’Ivoire solidaire ».
Le ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, salue à cette occasion, l’esprit qui a prévalu au cours des quatre jours de travaux enrichissants, marqués par des échanges profonds.
« Ce budget permettra de répondre aux besoins des populations et de faire reculer les frontières de la pauvreté, à travers la mise en œuvre du programme « Côte d’Ivoire solidaire 2030 ». Pour ce qui concerne le projet d’annexe fiscale 2022, il met l’accent sur l’amélioration des performances des administrations fiscale et douanière à travers la modernisation et la réduction de toutes les déperditions. Il est structuré autour de deux axes principaux, à savoir le renforcement de la mobilisation des ressources fiscales et le soutien à l’économie nationale, ainsi qu’à l’emploi », a –t-il expliqué.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press