Sept Cadres Du PDCI Convoqués À La Police Criminelle

1
Sept Cadres Du PDCI Convoqués À La Police Criminelle
Sept Cadres Du PDCI Convoqués À La Police Criminelle

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Une vague de cadres du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a été convoquée à la police criminelle, notamment Dia Houphouët, Bendjo, Emmou, Ezaley, Caucauthrey, M’Bia et Gnambré.

Cette convocation survient quelques jours après celle de 13 cadres du PPA-CI, dans un contexte de tensions suite aux manifestations violentes des partisans du Front Commun. Ces événements ont secoué la période électorale, avec des scènes de violences survenues lors des élections présidentielles du 25 octobre 2025.

Les autorités n’ont pas précisé les raisons exactes de ces convocations, mais il semble que les enquêtes se concentrent sur les incidents violents qui ont marqué la période électorale et les tentative de révolte avec la publication de résultats la veille du vote sur un site internet (abidjan.net, ndlr).

Le PDCI et le PPA-CI, qui revendiquent des irrégularités dans le processus électoral, se retrouvent au cœur de ces enquêtes, dont les résultats risquent d’avoir des implications significatives sur le paysage politique ivoirien.

Cette situation intervient au lendemain d’une élection présidentielle qui a vu la victoire du candidat du Rhdp, Alassane Ouattara avec plus de 89c/o des suffrages exprimés.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here