Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Ministre des Ressources animales et halieutiques, M. Sidi Touré, a entamé, depuis le lundi 14 juillet 2025, une visite de travail aux États-Unis d’Amérique qui le mènera à Washington DC et dans l’Etat de Louisiane. Il aura des rencontres avec les responsables d’institutions publiques et des représentants du secteur privé, rapporte une note de la Représentation Diplomatique ivoirienne au pays de Donald Trump transmis à KOACI.
Selon le document, le Ministre Sidi Touré aura des audiences avec des responsables du Département d’Etat, ceux de l’agriculture ainsi qu’avec des membres du Congrès américain. Il rencontrera également le National Democratic Institute et une trentaine de représentants d’ONG et organisations intéressées par les questions relatives à la démocratie, aux droits de l’homme et au processus électoral en Côte d’Ivoire.
« En Louisiane, le Ministre Touré rencontrera les représentants du ministère de l’agriculture de cet État, le conseil d’administration de l’université d’Etat de la Louisiane, ainsi que divers acteurs du secteur privé, notamment dans les domaines des ressources halieutiques et animales », peut-on lire.
En somme, hormis les questions relatives à la situation sociopolitique et à la prochaine élection présidentielle, nous apprenons que, le Ministre Sidi Touré mettra l’accent sur les opportunités d’investissement dans les domaines de ressources animales et halieutiques, tout en insistant sur la volonté de la Côte d’Ivoire de renforcer sa coopération multiforme avec les États-Unis, dans le nouveau contexte de l’administration Trump.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press