
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Comme nous l’évoquions dans un précédent article, le départ du Commissaire du Gouvernement le Contre-Amiral Ange Bernard Kessi Kouamé est bel et bien acté.
Le magistrat militaire officier supérieur a occupé cette fonction pendant 22 ans (nommé en mars 2000 sous la transition) .
La passation de charge entre lui et son successeur le Magistrat Lieutenant-Colonel Kouadio Konan Judicaël est prévu ce mercredi 04 janvier 2023.
Ange Kessi a bénéficié d’un maintien en activité pour une année, qui est arrivée à échéance le samedi 31 décembre 2022. Pour rappel, les généraux de brigade des FACI vont à la retraite à 60 ans.
Selon l’Etat-Major, la durée relativement longue de de cet officier général au poste de procureur militaire est le témoignage de la satisfaction qu’il a procurée dans son emploi, notamment la lisibilité qu’il a donnée à la volonté de professionnaliser les FDS aussi bien pendant le service qu’en dehors de celui-ci.
Le Contre-Amiral Ange Kessi Bernard Kouamé et selon les statuts des Généraux qui stipule qu’au terme de leur service actif, est désormais mis à la disposition de Président de la République pour emploi.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press