Soutien du DG Coulibaly aux agents de la SODEFOR

2
Soutien du DG Coulibaly aux agents de la SODEFOR
Soutien du DG Coulibaly aux agents de la SODEFOR

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le siège de la Société de Développement des Forêts (SODEFOR), à Abidjan-Cocody, a servi de cadre, mercredi 04 février 2026, à la cérémonie de remise de médailles d’Honneur du Travail aux agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite, ainsi qu’à la décoration de fonctionnaires méritants par la médaille du Mérite Agricole.

Au nombre de 42, les récipiendaires ont été honorés par la Direction Générale de la SODEFOR avec à sa tête, le Conservateur Général, Coulibaly Bréhima, en leur remettant les différentes médailles.

Dans son discours, le premier responsable de la société d’Etat, a relevé que cette cérémonie avait pour but de la reconnaissance de leur ancienneté, de leur fidélité et de la qualité de leur engagement au service de la SODEFOR.

« Les distinctions que vous recevez aujourd’hui consacrent de longues années de sacrifices, souvent accomplis dans des conditions difficiles, pour la protection et la sauvegarde de nos forêts. Elles constituent à la fois une juste récompense pour ceux qui partent à la retraite et une source de motivation pour ceux qui poursuivent leur mission. Cette cérémonie traduit l’engagement constant de la SODEFOR en faveur de la promotion de l’excellence, conformément à la vision de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République », a-t-il déclaré.

A ses collaborateurs encore en fonction, le DG de la SODEFOR leur a rappelé que de nombreux défis demeurent, notamment la mise en œuvre efficace de la politique de préservation de réhabilitation à travers la stratégie de préservation de réhabilitation et d’extension des forêts et la stratégie de valorisation des produits forestiers.

« Je vous exhorte à faire preuve de courage, de professionnalisme et de détermination, malgré les difficultés et les risques auxquels vous êtes exposés sur le terrain », a-t-il ajouté, avant de rassurer tous les agents de la SODEFOR.

« La SODEFOR restera solidaire de ses agents et continuera de leur apporter son soutien face aux agressions et aux menaces liées à l’exercice de leurs fonctions », a rassuré, le Conservateur Général, Coulibaly Bréhima.

Le représentant du ministre de l’Emploi, de la Protection Sociale et de la Formation Professionnelle, le Conseiller Spécial, Ibrahim Konaté, est revenu sur les grandes actions menées par la SODEFOR dans le cadre de ses missions.

Notamment, les 30 millions de plants forestiers produits pour la campagne de reboisement 2025, la gestion efficace des 232 forêts classées, soit 4, 178 millions hectares etc…

«La portée de votre travail dépasse nos frontières », a-t-il ajouté.

Vingt (20) agents de la SODEFOR ont été décorés dans l’ordre du mérite agricole avec la médaille de Commandeur (01), Officier (06) et Chevalier (14), du Ministère de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières.

Quant aux agents admis à faire valoir leur droit à la retraite, ils étaient au nombre de vingt-deux (22), qui ont reçu la médaille de grand or (11), or (10) et vermeille (01), du Ministère de l’Emploi, de la Protection Sociale et de la Formation Professionnelle.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here