Téné Birahima Ouattara Dote Orly-Plateau d’une École

2
Téné Birahima Ouattara Dote Orly-Plateau d'une École
Téné Birahima Ouattara Dote Orly-Plateau d'une École

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Il y a un peu plus d’un an, précisément en août 2024, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara, avait promis de doter le quartier Orly-Plateau d’une école Primaire. C’est désormais chose faite.

En marge du lancement de la campagne du candidat Alassane Ouattara, il a pris part, samedi dernier à la cérémonie d’inauguration de l’école primaire du quartier Orly-Plateau, à Daloa.

« Il y a un peu plus d’un an, précisément en août 2024, j’avais pris l’engagement en présence de mon jeune frère, le Ministre Mamadou Touré, Président du Conseil Régional du Haut-Sassandra, de doter le quartier Orly-Plateau d’une école digne de ce nom », a rappelé, le Ministre Téné Birahima, avant de poursuivre.

« Aujourd’hui, grâce à la volonté collective, au soutien des autorités administratives, des enseignants et des parents, cette promesse est devenue réalité », et de conclure.

« Je reste convaincu qu’investir dans l’éducation, c’est préparer des citoyens responsables, conscients et capables de transformer notre pays. Cette école, c’est notre école à tous, celle du peuple de Côte d’Ivoire, celle de nos enfants et des générations futures. »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here