Tidjane Thiam, reçu par Bédié à Daoukro, sans détour « je n’ai jamais quitté le PDCI, nous sommes une famille PDCI et restons PDCI »

12
Tidjane Thiam, reçu par Bédié à Daoukro, sans détour « je n'ai jamais quitté le PDCI, nous sommes une famille PDCI et restons PDCI »
Tidjane Thiam, reçu par Bédié à Daoukro, sans détour « je n'ai jamais quitté le PDCI, nous sommes une famille PDCI et restons PDCI »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après près de 23 années d’absence de la Côte d’Ivoire, Tidjane Thiam, petit-fils de Félix Houphouët-Boigny, a regagné le Pays, le lundi 8 août 2022.

Au Pays pour quelques jours, l’ancien directeur du crédit suisse s’est rendu hier chez le chef de l’Etat Alassane Ouattara en compagnie de ses frères aînés Augustin Thiam, gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, et Abdel Aziz Thiam, ancien ministre et ex-Directeur général de la Sitarail.

L’ancien ministre du plan a ensuite mis le cap sur Yamoussoukro où il a reçu à son domicile familial, une forte délégation de chefs traditionnels Baoulé, ethnie de sa mère.

Ce mardi 9 août 2022, le petit-fils d’Houphouët s’est rendu à Daoukro, où il y a été reçu par Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA.

Les deux hommes ont longuement échangé à la résidence de l’ancien président ivoirien à Daoukro.

Cliquez pour agrandir l’image

Au terme de sa rencontre avec le président du PDCI, Tidjane Thiam a tenu à lever un coin de voile sur son militantisme au sein du plus vieux Parti ivoirien.

« Je n’ai jamais quitté le PDCI-RDA, j’ai toujours été membre du PDCI, de chaque côté de ma famille quand vous regardez, on trouve le PDCI-RDA. On connaît bien l’histoire du président Houphouët, on connaît moins celle de mon grand-père maternel qui est l’un des signataires de l’acte fondateur du PDCI à la croix du sud, donc nous sommes une famille PDCI, nous restons PDCI », a clarifié Tidjane Thiam.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here