Tidjane Thiam revèle le véritable point de divergences entre le PDCI et le PPA-CI

1
Tidjane Thiam revèle le véritable point de divergences entre le PDCI et le PPA-CI
Tidjane Thiam revèle le véritable point de divergences entre le PDCI et le PPA-CI

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans un entretien accordé au média Français « Le Monde », le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Tidjane Thiam est revenu sur sa rencontre le 24 février 2024 à Mama (Gagnoa) avec Laurent Gbagbo.

Il affirme avoir de bonnes relations avec le Président du Parti des peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) cependant, ils ont un point de divergences dans la politique économique.

« J’ai de bonnes relations avec Laurent Gbagbo. L’alliance entre nos deux partis est réelle et elle a encore été renforcée lors de cette rencontre », a-t-il révélé, avant de poursuivre.

« Nous avons certes nos divergences, notamment économiques. Le PDCI est favorable à l’économie de marché, ce qui n’est pas le cas de son parti… Mais d’autres rencontres sont prévues dans les prochains mois. La Côte d’Ivoire a besoin d’une véritable réconciliation. »

Évoquant sa probable candidature à la présidentielle de 2025, Thiam est sans équivoque. Il sera candidat à la convention du PDCI qui désignera le challenger pour les élections.

« Au PDCI, c’est une convention qui désigne le candidat du parti. Notre congrès extraordinaire de décembre m’a mandaté pour préparer l’élection présidentielle de 2025. Donc oui, je me porterai candidat lors de la convention à venir du PDCI pour être le candidat du parti à l’élection présidentielle de 2025, si Dieu le veut », martèle-t-il.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here