Un activiste pro-Soro arrêté à Abidjan après une émission sur une chaîne de télévision privée

5
Un activiste pro-Soro arrêté à Abidjan après une émission sur une chaîne de télévision privée
Un activiste pro-Soro arrêté à Abidjan après une émission sur une chaîne de télévision privée

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Assalé Pierre Niangoran.plus connu sous le nom de Peter 007 a été arrêté dans la soirée d’hier mardi 29 novembre 2022 dans son hôtel à Abidjan.

L’activiste pro-Soro, militaire déserteur qui avait servi pendant plus de onze (11) années dans la garde présidentielle de Gbagbo vivait en exil en France, au lendemain de la crise postélectorale de 2010-2011.

En exil, ce dernier a épousé la cause de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.

Plusieurs de ses déclarations qui faisaient l’apologie de coup d’Etat en Côte d’Ivoire lui ont certainement joué un sale tour.

Arrivé à Abidjan pour une émission people sur Life TV diffusée le lundi 28 novembre 2022 dans la soirée, l’activiste pro-Soro Peter 007 a été arrêté par la gendarmerie dans son hôtel, apprend KOACI de sources bien introduites.

L’ancien membre de la garde présidentielle de Gbagbo a plusieurs fois appelé, sur les réseaux sociaux, au coup d’état contre le président Alassane Ouattara.

Il avait par ailleurs qualifié le défunt Premier ministre Hamed Bakayoko de « trafiquant de cocaïne ». Sans s’arrêter à là, Peter 007 a accusé dans une vidéo diffusée sur Interner le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, d’avoir assassiné Hamed Bakayoko par empoisonnement.

Selon les proches de Peter 007, ce dernier avait reçu des assurances du directeur général de Life TV. Sauf que selon les informations en notre possession, alors les autorités ivoiriennes n’étaient pas au courant de sa présence en Côte d’Ivoire. Cette présence aurait d’ailleurs suscité une grande colère dans les rangs des militants du Parti au pouvoir.

Peter 007, ancien gendarme, a fait l’apologie de coup d’Etat, affirmant que le président Alassane Ouattara ne pourra quitter le pouvoir que par la force. Ses vidéos, largement partagées ne militent en tout cas pas en sa faveur.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here