
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Un Député affirme avoir déposé un projet de loi à l’Assemblée Nationale qui pourrait attirer l’attention des citoyens si d’aventure il est adopté par ses collègues.
Il s’agit de l’Honorable Olivier Vamy Djè Bi Djè. Selon le Député-Maire de Zuénoula, les citoyens de Côte d’Ivoire devraient désormais s’appeler « Ivoirois », pour les hommes au lieu d’ivoiriens, et « Ivoireines » pour les femmes en lieu et place d’ivoiriennes.
Reste à savoir qu’est-ce que une nouvelle appellation des habitants de Côte d’Ivoire pourrait changer dans leur quotidien ?
Le Député ne voit-il pas les difficultés que vivent les populations de son pays pour polémiquer sur une nouvelle appellation ? Les élus de la Nation n’ont-ils pas mieux à faire que de se réunir au Parlement pour débattre d’un tel projet de loi ?
En attendant d’avoir des réponses à nos préoccupations Olivier Vamy Djè Bi Djè, candidat indépendant à la présidentielle de 2020 poursuit sa croisade afin de convaincre l’opinion sur la nécessité de se faire appeler désormais « Ivoirois » et « Ivoireines ».
Va-t-il convaincre ses collègues Députés pour l’adoption des nouvelles appellations ? Attendons de voir…
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press