Africa-Press – Côte d’Ivoire. À trois jours du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025, la ferveur politique bat son plein à Yopougon. Le mardi 21 octobre 2025, les militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont pris d’assaut les rues de Sideci, Akadjoba, Terminus 40, Palais, Terminus 42, Carrefour Laurent Mandjo, Quartier LEM, Antenne, Kotibet, IGES, Kouté et Béago.
Munis de motos, tee-shirts, casquettes et banderoles aux couleurs du parti, ils ont sillonné ces quartiers pour sensibiliser les habitants à voter massivement en faveur du président sortant, Alassane Ouattara.
Cette grande parade motorisée a été initiée par Diabagaté Youssouf, secrétaire de section mosquée de la zone 42 et président du Mouvement national Action Prado, sous la supervision du directeur local de campagne, M. Cissé Khalil, également secrétaire départemental du RHDP de la SIDECI.
« Cette caravane vise à sensibiliser nos populations, surtout dans une zone réputée difficile, à aller retirer leurs cartes d’électeurs. C’est le seul moyen de faire le choix du développement », a expliqué M. Diabagaté.
Pour lui, le développement est au cœur du message. « Il faut que nos parents aillent voter pour que le président Ouattara continue de construire des universités, des hôpitaux et des routes dans nos communes et nos villages. »
Sur place, les militants ont appelé à une campagne paisible et à une participation massive. « Il y a cinq candidats, mais je pense que le meilleur pour la Côte d’Ivoire, c’est le président Alassane Ouattara », a-t-il ajouté.
M. Diabagaté Youssouf, Secrétaire de Section a sensibilisé les populations à aller retirer leurs cartes d’électeurs, afin de sortir pour Votre pour le Candidat Alassane Ouattara.
Il a aussi exhorté les électeurs de Yopougon à rejeter toute incitation à la violence, rappelant que certains « agitent les esprits depuis l’extérieur pour semer le trouble ».
C’est un porte-à-porte pour achever la mobilisation. Le directeur de campagne de Yopougon-Sideci, Ismaël Khalil, a, lui aussi, annoncé que « Nous serons sur le terrain avec nos responsables de zones et tous les militants pour sensibiliser les habitants à voter massivement samedi prochain. Ensemble, nous allons réaliser un coup KO pour le président Alassane Ouattara ! » a-t-il lancé dans une ambiance survoltée.
Le scrutin s’annoncent décisifs, le RHDP mise sur une campagne de proximité, centrée sur la paix et le développement.
« Ensemble, faisons rayonner le message du développement et de la paix à travers chaque foyer ! » a conclu Ismaël Khalil, sous les acclamations des militants vêtus d’orange et de blanc.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





