Après la CAN, Comité d’organisation offre un bus à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF)

2
Après la CAN, Comité d'organisation offre un bus à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF)
Après la CAN, Comité d'organisation offre un bus à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF)

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, le comité d’organisation piloté par François Albert Amichia, a offert un bus à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

La cérémonie de remise de l’engin a eu lieu le mardi 18 juin 2024 au siège de la FIF à Abidjan-Treichville.

Il s’agit du programme « Héritage » pour l’exploitation des acquis matériels et immatériels de la CAN 2023 qui s’est déroulée du 10 janvier au 11 février dernier et remportée par les éléphants de Côte d’Ivoire.

C’est un bus à étage de marque Volvo, il est le fruit d’une vision portée par la Commission de la Logistique et des Transports bien avant le début de la compétition.

Le Président du COCAN, le Ministre François Albert Amichia, a rappelé l’importance de cet héritage pour la Côte d’Ivoire. Il a salué le travail accompli par les Commissions du COCAN et a exprimé sa gratitude envers toutes les parties impliquées, du Gouvernement ivoirien à la Fédération Ivoirienne de Football.

« Président Idriss Diallo, vous êtes un homme heureux. Vous avez toujours dit que l’héritier du COCAN est la Fédération Ivoirienne de Football. Aujourd’hui, l’héritage est en place. Grâce au COCAN et à la Fédération, la Radio Télévision Ivoirienne dispose de vans pour retransmettre en direct plusieurs événements. Cela témoigne du travail du COCAN, qui ne se limitait pas à l’organisation de cette 34e édition réussie, mais visait également à doter la Côte d’Ivoire d’outils et d’instruments pour son émergence », a indiqué le Ministre François Albert Amichia.

Pour sa part, le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo, a signifié que ce nouveau bus est le symbole de l’unité et de la victoire ivoirienne. Il a promis que la Fédération prendrait grand soin de ce bus, symbole d’une Côte d’Ivoire en mouvement vers de nouveaux succès.

« La notion d’héritage est centrale aujourd’hui. Nous parlons de ce magnifique bus à double étage. Lors de nos réunions, le président Amichia insistait sur le fait que tout ce que nous achetions devait être au service de la FIF. Ce bus, arrivé à Korhogo, a été accueilli avec joie par les joueurs de l’équipe nationale. Ce premier héritage est une merveille, et nous en prenons possession avec bonheur, convaincus qu’il y aura d’autres biens légués par le COCAN. Pour nous, c’est l’opportunité de bâtir quelque chose pour le football ivoirien sur le long terme. Le premier bus que nous avons eu, en partenariat avec Puma lors de la qualification pour la Coupe du Monde 2006, a 22 ans, et il était quasi impossible de le remplacer par nous-mêmes. Grâce aux moyens de l’État, à la volonté du président du COCAN et de l’ensemble du COCAN, nous avons acquis ce nouveau bus, qui restera avec nous pendant de nombreuses années. Monsieur le Président du COCAN, soyez rassuré, nous prendrons soin de ce bus comme un diamant. Nous allons passer un contrat avec SMT pour la maintenance et trouver les meilleurs conducteurs. Ce bus est un symbole de la Côte d’Ivoire qui avance, qui gagne, et qui réussit », a souligné le Président Yacine Idriss Diallo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here