Après leur qualification pour le Mondial, les joueurs se révoltent, démission du Manager Général de la FIBB

15
Après leur qualification pour le Mondial, les joueurs se révoltent, démission du Manager Général de la FIBB
Après leur qualification pour le Mondial, les joueurs se révoltent, démission du Manager Général de la FIBB

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après leur qualification pour le prochain mondial combiné Indonésie, Japon et Philippines 2023, les éléphants Basketteurs se révoltent.

Dans une note dite confidentielle adressée au président de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB), Ouattara Mahama, ils s’insurgent sur la confirmation du technicien serbo-slovène, Dejan Prokic, au profit de l’espagnol Lezkano Moya Ignacio dont on dit malade, et qui a été une cheville ouvrière de leur réussite.

Alors que la maison de ma balle au panier entend régler cette incompréhension que nous apprenons la démission du Manger Général, Carlo Vieira, Il estime avoir été mis à l’écart de certaines décisions alors qu’il est l’un des artisans des dernières performances de l’équipe.

« Aujourd’hui on veut changer de fonctionnement à mon grand regret mais je ne décide de rien. On me demande de suivre aveuglement mais à l’écart de cette famille n’ayant plus besoin de mes services. Je prends note mais je n’accepte pas le discrédit, le mensonge, la trahison. Fort de mes convictions et de mes valeurs c’est à mon grand regret que je décide de mettre fin à mon engagement pour l’équipe nationale », a-t-il posté pour justifier sa démission.

Le président Ouattara Mahama qui annonce un rendez-vous pour ce mardi 13 septembre 2022 avec la presse pour le grand déballage, calme pour l’heure le jeu.

« Je viens d’avoir les deux capitaines, leur démarche selon leurs dires, ne répondaient à aucune sorte de défiance et ne remettait aucune en cause l’autorité de la FIBB, c’était une adresse confidentielle des joueurs à leur président pour concernant l’encadrement technique. Ils n’ont pas souhaité que cette adresse confidentielle se retrouve sur la place publique », a-t-il indiqué à un confrère, puis d’ajouter.

« La FIBB se réserve le droit de prendre toute décision permettant de préserver l’intérêt général, la quiétude du groupe, le respect des prérogatives de tous. Aucun individu se doit d’être au-dessus de l’institution et ne peut utiliser le service rendu à la nation pour faire un chantage à la FIBB et brandir certains joueurs qui ont eu le privilège d’évoluer en sélection nationale comme monnaie d’échange. La FIBB est sereine et prépare une rencontre dès mardi prochain ».

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here