CAN 2023, Air Côte d’Ivoire sponsor et transporteur officiels de la CAF, un partenariat signé entre les deux parties

1
CAN 2023, Air Côte d'Ivoire sponsor et transporteur officiels de la CAF, un partenariat signé entre les deux parties
CAN 2023, Air Côte d'Ivoire sponsor et transporteur officiels de la CAF, un partenariat signé entre les deux parties

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Du 13 janvier au 11 février 2024, la Côte d’Ivoire accueille la plus prestigieuse des compétitions sportives africaines, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) pour la seconde fois de son histoire.

À moins de huit jours du démarrage de la compétition, la compagnie nationale Air Côte d’Ivoire et la Confédération Africaine de Football (CAF) ont signé officiellement un partenariat, ce vendredi 5 janvier à l’aéroport international Félix-Houphouët Boigny, d’Abidjan, Port-Bouet.

Ce partenariat a pour objectif, d’amplifier le rayonnement de la Côte d’Ivoire au-delà de l’enjeu sportif, car la CAN est une opportunité pour donner une nouvelle impulsion au développement de l’industrie touristique, culturelle et de plusieurs secteurs de l’économie ivoirienne.

Grâce à cette signature de partenariat, Air Côte d’Ivoire devient le sponsor et le transporteur officiels de la 34e édition de CAN.

La CAN placera le pays sous tous les projecteurs internationaux et cela implique une logistique importante.

S’agissant du transport aérien, Air Côte d’Ivoire a pris des dispositions pratiques. La compagnie nationale a augmenté sa flotte d’avions pour les besoins de la CAN.

“Pour ne pas avoir des défaillances, la compagnie a prévu d’accroître sa flotte dans cette période. Nous avons 9 avions aujourd’hui, pour les besoins de la CAN, nous passons à 12 avions. Deux avions pour renforcer le réseau régional et 1 avion pour renforcer le réseau touristique. Nous aurons sur le réseau domestique, 5 avions qui seront basés à Abidjan pour faire les vols vers l’intérieur du pays. Nous profiterons de la CAN pour accroître nos fréquences sur l’ensemble des pays que nous desservons et qui sont qualifiés pour la compétition. A titre d’exemple, le Sénégal que nous desservons tous les jours aujourd’hui, sera desservi 12 fois dans la semaine. Pour le domestique, Korhogo que nous desservons par le passé à 4 voire 5 fréquences est aujourd’hui à 7 fréquences, c’est-à-dire, pratiquement tous les jours. En plus de l’accroissement de ces fréquences, nous allons faire des vols navettes pour l’intérieur du pays. À chaque fois qu’il y a un match dans une ville de l’intérieur, nous mettrons un vol qui partira d’Abidjan le matin et reviendra après le match pour permettre à nos concitoyens d’aller regarder les matchs à San-Pédro, Bouaké ou Korhogo et revenir à Abidjan”, a expliqué, Laurent Loukou, Directeur général d’Air Côte d’Ivoire.

Au nom de la Confédération africaine de football (CAF), Hassan Elkamah, Directeur commercial s’est dit heureux de ce partenariat, parce que Air Côte d’Ivoire figure parmi les meilleures compagnies aériennes.

En principe, ce partenariat entre la CAF et Air Côte d’Ivoire durera le temps de la CAN. Mais le Directeur commercial de la CAF a annoncé que des discussions sont en cours entre les deux parties pour que le partenariat aille au-delà.

Notons que cette signature de partenariat entre Laurent Loukou, DG de Air Côte d’Ivoire et Hassan Elkamah, Directeur commercial de la CAF s’est déroulée en présence du Président de la commission transport du COCAN, Jean-Louis Moulot, également DG de la SODEXAM. Il a assuré que les aéroports des villes de l’intérieur qui accueillent les pays participants à la 34e édition de la CAN sont prêts pour accueillir tous les vols sans problème.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here