CAN 2023 : Défaite 4 à 0, douche froide à Ebimpé, la Côte d’Ivoire termine 3ᵉ du Groupe A

6
CAN 2023 : Défaite 4 à 0, douche froide à Ebimpé, la Côte d'Ivoire termine 3ᵉ du Groupe A
CAN 2023 : Défaite 4 à 0, douche froide à Ebimpé, la Côte d'Ivoire termine 3ᵉ du Groupe A

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire a été battue 4 à 0 par la Guinée-Équatoriale et le Nigéria a battu la Guinée-Bissau 1 à 0 ce lundi 22 janvier 2024 soir à Ebimpé et Abidjan, lors des deux rencontres de la troisième et dernière journée du Groupe A de la CAN 2023.

À l’issue des phases de poule de la compétition, ce sont donc la Guinée Équatoriale, qui termine première avec 7 points, et le Nigéria, deuxième avec 7 points également, mais une moins bonne différence de but, qui se qualifient pour les 8e de finale pour le compte du Groupe A.

Lors de ces deux matchs qui se jouaient en simultané, ce sont les Nigérians qui marqueront les premiers à la 36e, aidés par le bissau-guinéen Opa Sanganté qui marquera contre son camp.

Dans l’autre rencontre, sur sa première action offensive, la Guinée Equatoriale marquera. À la 41e, servi en retrait dans la surface par une pénétration de Carlos Akapo, Emilio Nsue propulsera le ballon dans les filets ivoiriens.

Bien en place et subissant les assauts ivoiriens souvent brouillons, les équato-guinéens marqueront leur deuxième but sur un superbe coup franc de Pablo Ganet à la 73e.

La Côte d’Ivoire, incapable de réalisme devant le but et face un très bon gardien Jesus Owono, prendra l’eau et les équato-guinéens en profiteront pour marquer leur troisième but à la 75e sur une contre-attaque menée à toute allure et Emilio Nsue ajustera comme il faut Yahia Fofana. Nouveau doublé pour le super efficace Nsue.

Les entrées de Boga, Gradel, Adingra et Konaté ne donneront rien, pire, sur un nouveau contre, la Guinée Équatoriale marquera son 4e but. Le ballon repoussé par Fofana sera repris par Jannick Buyla qui le propulsera dans le but ivoirien à la 88e. 4 à 0 score final.

Avec trois points, la Côte d’Ivoire termine troisième du Groupe avec une différence de but de -3, il faudra donc attendre la fin des phases de poule pour savoir si elle finira dans les quatre meilleurs troisièmes pour espérer aller en 8e de finale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here