
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 démarrent en septembre prochain.
La Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre entrera en lice le 06 septembre 2024 au stade de la Paix de Bouaké, Face à la Zambie, avant de se déplacer au Cameroun pour affronter le Tchad, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le 10 septembre 2024.
Dans le cadre de ces rencontres, le sélectionneur national, Emerse Faé, animera une conférence de presse, le lundi 26 août 2024 à 15h à la salle de conférence de presse du Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan- ̈Plateau pour l’annonce des joueurs retenus.
Par ailleurs, la Côte d’Ivoire accueille a deuxième édition du Tournoi de Développement des Talents (TDS) de la FIFA des sélections nationales U17.
Le TDS de la FIFA vise à soutenir les associations membres dans l’exploitation de leur potentiel et de réduire les disparités régionales en matière de compétitivité.
C’est dans ce cadre qu’un tournoi sera organisé au sein de chacune des cinq confédérations membres de la FIFA.
Ce programme est fondé sur une analyse approfondie des écosystèmes de développement des talents, et permet à offrir à chaque jeune joueur l’opportunité de se développer pleinement en renforçant l’encadrement de leur parcours à travers le monde.
Cette édition rassemblera six nations participantes: la Côte d’Ivoire, le Maroc, l’Afrique du Sud, l’Algérie, la Tanzanie et la Zambie au Complexe sportif et stade du Centre Technique National de Bingerville d’Abidjan.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press