Classement FIFA du mois de décembre, les éléphants terminent l’année hors du Top 5 Africain, et se classent 46è mondial

6
Classement FIFA du mois de décembre, les éléphants terminent l'année hors du Top 5 Africain, et se classent 46è mondial
Classement FIFA du mois de décembre, les éléphants terminent l'année hors du Top 5 Africain, et se classent 46è mondial

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La FIFA a publié ce jeudi 19 decembre 2024 son traditionnel classement des sélections nationales. Pour le dernier classement de l’année 2024, pas de changement sur le continent africain qui toujours dominé par le Maroc, suivi du Sénégal, de l’Egypte, de l’Algérie et du Nigeria.

La Côte d’Ivoire, meilleure sélection nationale masculine aux Awards de la CAF lundi dernier à Marrakech au Maroc, termine l’année à 46 è place mondiale n’a pas retrouvé le Top 5 continental.

Notons que, le prochain rendez-vous des éléphants est pour le mois de Mars 2025 à l’occasion des éliminatoires de la coupe du monde de 2026.

Ci-dessous le Top 10 des sélections africaines au mois de décembre 2024….

1er Maroc 14è

2è Sénégal 17è

3è Egypte 33è

4è Algérie 37è

5è Nigeria 44è

6è Côte d’Ivoire 46è

7è Cameroun 49è

8è Mali 51è

9è Tunisie 52è

10è Afrique du Sud 57è

La prochaine édition du Classement mondial masculin FIFA/Coca-Cola sera publiée le 3 avril 2025.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here