Côte d’Ivoire : Dans le fief d’Affi, Don Mello explique son choix pour le Parti et Gbagbo et lâche « Quand un véhicule ne marche pas, on achète un autre »

17
Côte d'Ivoire : Dans le fief d'Affi, Don Mello explique son choix pour le Parti et Gbagbo et lâche « Quand un véhicule ne marche pas, on achète un autre »
Côte d'Ivoire : Dans le fief d'Affi, Don Mello explique son choix pour le Parti et Gbagbo et lâche « Quand un véhicule ne marche pas, on achète un autre »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Don Mello dans le Moronou (Ph KOACI)

Ahoua Don Mello, ancien directeur général du Bureau National d’Études Techniques et de Développement (Bnetd) séjourne présentement dans la région du Moronou.

Revenu au Pays après une dizaine d’années passées en exil, celui qui fut le tout dernier porte-parole du gouvernement de Laurent Gbagbo avant sa chute en 2011 a opéré un retour sur la terre de ses ancêtres dans la région du Moronou.

Ahoua Don Mello, qui séjournera pendant une semaine dans cette région, a été accueilli en liesse par ses parents.

Dans la région du Moronou où Pascal Affi N’guessan est le président du conseil régional, Don Mello a profité pour expliquer à ses parents le choix du nouveau parti de Gbagbo.

C’est le même message que l’ancien ministre de Gbagbo a livré à tous ses parents des différentes localités parcourues.

Ainsi, pour lui, la création du Parti des Peuples Africains (PPA-CI) par Laurent Gbagbo répond à une logique d’aller de l’avant.

Don Mello a profité pour appeler à la réconciliation et surtout à la cohésion au sein de la gauche ivoirienne tout en justifiant le choix de Gbagbo de créer le PPA-CI pour ainsi abandonner le FPI dans les mains de Pascal Affi N’guessan.

« Quand un véhicule ne marche pas, on achète un autre », a-t-il justifié auprès de ses parents du Moronou.

Jean Chrésus, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here