
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Coup de tonnerre dans le championnat de Ligue 2. Le match Yamoussoukro FC contre ISCA remporté (0-2) sera rejoué.
Selon la commission de discipline de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), il y a fautes techniques d’arbitrage lors de la rencontre jouée vendredi dernier à Yamoussoukro.
L’article 82 du règlement stipule que, « pour les fautes techniques d’arbitrage, les organes compétents pourront ordonner l’homologation du résultat ou le match à rejouer. »
Qu’en l’espèce, Yamoussoukro FC a consigné sa réserve sur la feuille de match. Qu’en outre, la commission centrale des arbitres lors de son conseil de discipline du mercredi 19 juin 2024 décidé que: « Lorsqu’un arbitre donne un carton par erreur, il a l’obligation de l’annuler avant la reprise du jeu conformément à la disposition pertinente de la loi 12. Pour cette situation, l’arbitre a été interpellé avec instance par ses trois collaborateurs et il est resté sur sa position. Au regard de ce qui précède, une faute technique a été commise par le Directeur du jeu (Arbitre) ; Qu’ainsi, la faute technique d’arbitrage ayant été retenue par le Conseil de Discipline de la Commission Centrale des Arbitres.
Par conséquent, le match Yamoussoukro-ISCA 0-2 est à rejouer dans les prochains jours. C’est à l’issue de la rencontre que l’on saura qui de l’Africa qui a été accroché à Korhogo (0-0) par le Tchologo, et l’ISCA, obtiendront leur ticket pour la Ligue 1.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press