Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Taekwondo ivoirien est une nouvelle fois frappée par un deuil. Nous apprenons le décès de Maître Aly Nebila, survenu le lundi 03 novembre 2025 au Chu de Treichville.
Maître Aly Nebila, Ceinture Noire Se Dan, Maître de salle, Instructeur national, Arbitre international de Kyorugi et de Poomsae, était une figure respectée et dévouée du Taekwondo ivoirien.
Par son engagement constant, sa rigueur, et sa passion contagieuse, il a marqué de son empreinte la vie de nombreux pratiquants, arbitres et élèves à travers le pays.
Pédagogue exemplaire et homme de principe, Maître Aly Nebila incarnait les valeurs fondamentales du Taekwondo, respect, discipline, persévérance et humilité.
Son parcours témoigne d’une vie entièrement consacrée à la promotion et à la transmission de cet art martial qu’il servait avec loyauté et fierté.
Sa disparition laisse un vide immense au sein de la grande famille du Taekwondo ivoirien, qui perd en lui un guide, un formateur et un frère d’armes.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





