Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après la qualification des éléphants pour le Mondial 2026, le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, par Ministre des Sports et du Cadre de vie réagit.
Il exprime sa joie aux joueurs pour la qualification qui après 12 ans, feront flotter le drapeau ivoirien au nombre des meilleures nations de football au monde.
« Cette qualification témoigne de la force, de la discipline et de l’esprit de combativité qui animent notre sélection. Honneur à Emerse Faé et à son staff technique qui avec méthode, match après match, ont mis en déroute leurs adversaires. Bravo aux jeunes joueurs qui ont honoré le drapeau ivoirien en le couvrant encore une fois de gloire ! Enfin, gratitude à l’architecte de cet exploit Yacine Idriss Diallo et à l’ensemble des membres de la Fédération Ivoirienne de Football. Je n’oublie pas les ivoiriens, le 12e homme, mobilisés et confiants qui ont su pousser notre équipe à la victoire. L’aventure américaine nous attend ! », a écrit le chef du Gouvernement ivoirien.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press